la MV Agusta Enduro Veloce dévoilée

Après la série limitée LXP Orioli, MV Agusta dévoile enfin la version standard de l’Enduro Veloce, un nouveau trail propulsé par le célèbre trois cylindres de la marque italienne, récemment acquise par le groupe Pierer (KTM / Husqvarna / GASGAS / WP).

 

Fabriqué entièrement en Italie, le nouvel Enduro Veloce est le premier trail moderne issu des usines MV Agusta. Il est équipé d’un moteur trois cylindres de 931 cm³ produisant 124 ch à 10 000 tr/min et 10,4 mkg de couple à 7000 tr/min. Une particularité notable de cette italienne est son vilebrequin contre-rotatif, ce qui devrait rendre la machine plus agile qu’un trois cylindres classique, comme celui de la Triumph Tiger 900.

 

 

Sa partie cycle comprend un cadre double poutre en acier, une boucle arrière en treillis tubulaire et un bras oscillant en aluminium. Les suspensions mécaniques entièrement réglables offrent des débattements de 210 mm et sont fournies par Sachs. Les jantes à rayons tubeless de 21 et 18 pouces sont fabriquées par Excel, tandis que le freinage est confié à Brembo, avec des étriers monoblocs Stylema à l’avant.

Sans les 20 litres de carburant nécessaire à son fonctionnement, l’Enduro Veloce affiche un poids de 224 kilos. Sa hauteur de selle est réglable entre 850 et 870 mm, et sa garde au sol de 230 mm est intéressante pour un usage tout-terrain, malgré le choix de pneus d’origine plutôt routiers (Bridgestone A41). notons aussi qu’elle est équipée d’un sabot d’origine, de part-mains ainsi que d’un porte-paquet et d’une bulle réglable.

 

Du côté de l’électronique, l’Enduro Veloce est équipé d’un écran TFT de 7 pouces, d’un régulateur de vitesse (non adaptatif), de quatre modes de conduite, d’un contrôle de traction, ainsi que d’un shifter fourni en équipement d’origine. il est noté qu’elle sera accompagné d’une garantie de 4 ans.

 

Le tarif de cette nouveauté sera dévoilé en fin de semaine lors de son essai, auquel nous participerons ce weekend. Si vous avez des questions sur ce nouveau modèle, n’hésitez donc pas à nous les poser ici ou sur nos réseaux sociaux. Nous y répondrons dans notre prochaine vidéo à venir !

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto, François est un passionné d'aventure et de voyages, en Trail et engagé de préférence. À travers ses articles, ses vidéos youtube et ses posts sur les réseaux sociaux, il vous emmène à la découverte des dernières nouveautés du monde du trail, entre tests techniques et récits d'aventures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page