Le Rallye du Maroc 2019 s’est achevé la semaine dernière à Fès par les victoires de Giniel De Villiers (Toyota Gazoo Racing) et Andrew Short (Husqvarna) dans les catégories reines F.I.A. et F.I.M.
David Castera, Directeur d’ODC, se projette déjà sur la prochaine édition et insiste sur les projets sportifs, environnementaux et culturels à venir. Ces programmes sont développés grâce à l’implication et en étroite collaboration avec les Partenaires Majeurs de l’événement : Afriquia, Maroc Telecom et OCP.
Une édition 2019, « intense et palpitante, jusqu’au dernier kilomètre. Victoire sur la finale du Championnat du Monde FIM Cross – Country Rallyes et de la Coupe du Monde Cross – Country Rallye FIA, se sont joués à l’ultime étape. Les amateurs bien sûr, pour qui chaque jour passé est aussi une victoire », et prochainement les contours du Rallye du Maroc 2020 seront dévoilés.
Les coulisses du Rallye du Maroc
David Castera et ses équipes y travaillent déjà depuis de longs mois : « Nous allons progressivement continuer à apporter des évolutions au Rallye du Maroc. Le road-book en couleur et distribué le matin a été un premier pas. Nous avons des améliorations à apporter, mais je pense que l’évolution de la discipline doit passer par là. Les concurrents sont tous de cet avis. Aujourd’hui, certaines équipes utilisent des moyens démesurés. Les pilotes moto et les copilotes auto travaillent parfois toute la nuit pour s’imprégner du road-book. Cela engendre de la fatigue. Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Je veux remettre le sportif au cœur de course».
De révéler ensuite, un peu plus les lignes directrices du Rallye du Maroc 2020. « Avec les Partenaires Majeurs, Afriquia, Maroc Telecom et OCP, nous allons bâtir un rallye nomade, découvrir de nouvelles régions et aller encore plus à la rencontre des populations. Plus que des actions complémentaires, c’est un véritable concept global autour du Rallye du Maroc que nous souhaitons construire avec les partenaires, nous savons déjà quel est le cap à suivre».