Livre: Le Code de L’Aventure

par Eric Massiet du Biest

Après son guide Le Code de la Piste, Eric Massiet du Biest propose une suite à son livre destinés aux aventuriers en herbe : Le Code de l’Aventure.

 

Le fondateur de l’agence de voyages T3 nous avait présenté il y a trois ans Le Code de la Piste. Ce petit guide au format de poche abordait la problématique de la conduite d’une moto en dehors du macadam lors d’une expédition. En 2023, Eric Massiet du Biest a soufflé sa 60e. Il a décidé de tirer sa révérence et de céder la destinée de T3 à une nouvelle équipe, passionnée comme lui. Notre homme va désormais s’engager dans une autre activité, liée à l’eco-mobilité. Mais avant de fermer la porte, l’éternel Monsieur T3 nous livre un dernier guide qui synthétise son immense expérience du voyage et du terrain.

Le Code de l’Aventure aborde cette fois la méthode pour mener à bien un grand projet de voyage. Les questions sur le fret, le budget, le bivouac, la navigation, la création de son itinéraire, les équipements à emporter, les assurances spéciales à contracter… Rien n’échappe à son œil de professionnel, le tout étant traité de manière claire, didactique, avec de belles illustrations… et avec l’incontournable sens de l’humour qui caractérise son auteur. On prend plaisir à feuilleter ces pages bourrées d’informations et il y a de fortes chances que même les baroudeurs ayant déjà roulé leur bosse à travers le monde apprennent certaines choses. Pour rappel, depuis 2008, Eric a organisé des dizaines de raids de 15 à 90 jours chacun, dont 4 tours du monde à moto. Autant dire que ce gars sait de quoi il parle…

T3 Edition

196 pages – 19,90 €

www.T3/boutique

LE CODE DE L’AVENTURE

 

Retrouvez aussi toute l’actualité de Trail Adventure sur InstagramFacebook et notre chaine youtube !  

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page