MB Motor débarque en France avec les trails bicylindre de Kove, mais aussi avec la marque sino-hispanique Macbor, qui propose deux machines faciles à prendre en main et solidement équipées pour les débutants: les Montana XR5 510 et XR1 125.
On ne vous présente plus les motos Kove. La jeune marque chinoise a fait parler d’elle ces derniers temps, notamment grâce à sa participation au Dakar avec ses 450 Rally, et plus récemment avec sa 800X Pro, un trail mid-size au look de baroudeuse affûtée, que Trail Adventure a d’ailleurs eu la chance de tester en exclusivité. Une version encore plus affûtée, baptisée 800X Rally, est d’ores et déjà annoncée pour le second semestre…
Jusqu’ici, les versions rallyes 450 étaient importées en France par TRC, qui conserve la main sur ces modèles. Mais pour tout ce qui touche à la nouvelle gamme bicylindre Kove, et en particulier ces 800 cm³, c’est désormais MB Motor France – la filiale française de l’Espagnol Motos Bordoy – qui prend le relais.
Macbor Montana XR5 510 : l’outsider espagnol
L’arrivée de cette structure marque aussi l’introduction en France de Macbor, autre marque du groupe espagnol.
Chez Macbor, c’est le modèle Montana XR5 510 qui nous intéresse particulièrement. Déjà bien implantée sur son marché domestique, la marque espagnole propose ici une moto trail A2 bien équipée : bicylindre parallèle, suspensions KYB à grands débattements, roues à rayons, mode Offroad… Le tout pour un tarif de 6 499 €.
Macbor n’oublie pas non plus les amateurs de petites cylindrées. Dans sa gamme 125, la marque espagnole propose notamment la Montana XR1, un trail routier léger et accessible, affiché à 3 799 €. Avec son look d’aventurière, sa position de conduite naturelle et son poids contenu, elle s’adresse clairement aux débutants, aux urbains à l’âme baroudeuse ou encore à ceux qui cherchent une petite moto simple pour vadrouiller hors des sentiers battus.
Sans prétention mais bien conçue, la Montana XR1 offre une porte d’entrée intéressante dans l’univers du trail, et rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’avoir 100 chevaux et une électronique dernier cri pour se faire plaisir, surtout quand les chemins sont secs et l’envie de rouler bien présente.
Réseau en construction
Avec ses deux marques, MB Motor France, entend bien mailler rapidement le territoire avec un réseau de revendeurs. Une trentaine de points de vente sont déjà actifs ou en cours de signature, avec un objectif de 60 concessionnaires d’ici la fin de l’été. Les régions Île-de-France, Rhône-Alpes et PACA sont déjà couvertes.
L’importateur MB Motor s’installe en France pour distribuer KOVE