Monimoto présente un nouveau traceur GPS amélioré – Le Monimoto 7

On est tous passé par là. Vous allez faire un tour en voiture, garez votre moto, puis allez prendre une tasse de café. Tout va bien, mais il y a quelque chose qui vous inquiète : quelqu’un pourrait voler votre moto. En 2020, plus de 119 000 véhicule ont été volées en France, dont la plupart n’ont jamais été retrouvées. Heureusement, Monimoto – un dispositif de sécurité pour motos déjà approuvé par plus de 20 000 utilisateurs – vient de sortir une nouvelle version de son traceur GPS pour avoir une longueur d’avance sur les voleurs de motos.

Le PDG de Monimoto, Rolandas Dranseika, a déclaré « Le plus important en cas de vol, c’est le temps de réaction ». « Et c’est exactement ce que fait Monimoto. Nous permettons aux utilisateurs de réagir rapidement lorsque leur moto bien-aimée est victime d’une tentative de vol. Et si les voleurs parviennent à la prendre, notre outil aide les forces de l’ordre à la récupérer. Nous repoussons constamment les limites pour améliorer les chiffres de récupération des motos. »

Application monimoto Le concept de Monimoto est plutôt simple. Il y a deux parties :
– Un petit dispositif de suivi et un badge de proximité. Les utilisateurs installent leur dispositif de localisation n’importe où sur sa moto ou son véhicule – de préférence dans un endroit difficilement accessible par les voleurs. Si le véhicule se déplace avec le badge, il ne se passera rien. Si le badge est absent, le traceur lancera le suivi GPS et GSM. Cela informera l’utilisateur sur l’application et commencera à partager les emplacements de la moto.

Le dernier modèle – le Monimoto Tracker 7 – introduit une nouvelle technologie qui permettera aux utilisateurs de garder leurs motos encore plus sécurisées. De plus, toutes ces nouvelles fonctionnalités seront sans frais supplémentaires pour l’utilisateur. Le Monimoto 7 est au même prix que son prédécesseur 3G, soit un prix de 199€ TTC.

La connectivité LTE-M de nouvelle génération (LTE Cat-M1) est une des principale nouveauté . Voici ce que cela signifie pour les utilisateurs de Monimoto :

  • Une autonomie de la batterie plus performante : la technologie LTE-M est beaucoup plus économe en énergie que la 3G ou la LTE standard. La durée de vie de la batterie qui était d’un an environ peut aujourd’hui doubler ou même tripler, selon vos habitudes d’utilisation. Une plus grande autonomie de la batterie signifie que si des voleurs essayent de voler votre propriété, vous pouvez être sûr que Monimoto sera prêt à faire son travail.
  • Une couverture de signal plus importante : les signaux LTE-M peuvent être envoyés sur des distances importantes et couvrent mieux les zones fermées comme les parkings, par exemple. Cela signifie que les utilisateurs de Monimoto bénéficient d’une couverture plus large et d’une réactivité plus rapide, même dans les situations où d’autres réseaux ou GPS peuvent rencontrer des problèmes. Il sera donc plus difficile pour les voleurs de couvrir le signal du traceur Monimoto !

Monimoto 7

Ce ne sont pas les seules améliorations apportées aux dernier tracker Monimoto. L’équipe d’ingénieurs a également modifié la forme du boîtier (de fome rectangulaire), ce qui permet à utilisateur de dissimuler plus facilement le dispositif de suivi sur son véhicule. La nouvelle puce eSIM facilite le changement d’opérateur lors du franchissement des frontières. D’autres modifications ont rendu ce tracker beaucoup plus fiable et précis.

« Ces mises à niveau garantissent que Monimoto tire le meilleur parti de la technologie de pointe des réseaux mobiles pour assurer la sécurité des biens des utilisateurs », a dit Rolandas Dranseika, PDG de Monimoto. « Nous espérons que notre décision d’ajouter de nouvelles fonctionnalités puissantes sans frais supplémentaires pour l’utilisateur reflète notre engagement à sécuriser les trajets de nos utilisateurs. Personne ne souhaite se réveiller et découvrir que sa moto a disparu ! ».

Monimoto est fier de s’associer à Tecno Globe pour proposer ses nouveaux traceurs dans les points de vente sur tout le territoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page