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MOTO GUZZI V85 TT 2019

Le juste milieu

Simple mais pas rustique, facile mais avec du caractère, bien équipée mais pas dans la surenchère, le tout placé à un prix étudié : pour son retour dans le monde du trail, Moto Guzzi vise juste. Cette V85 TT, c’est aussi un look porté par une forte identité, rétro mais pas vieillot. Et quand on grimpe dessus, le charme continue d’agir. Pas trop haute de selle, l’Italienne off re une position de conduite relax. Dans un ronflement sympathique, le twin vertical fait preuve d’accélérations honnêtes à défaut d’être décoiffantes. C’est une mécanique souple, qui s’exprime dans le gras du couple, aux régimes usuels d’utilisation. Pas la peine d’aller haut dans les tours, il ne se passe pas grand-chose. On notera au passage que la marque italienne a fait des efforts au niveau de la boîte de vitesses (bien plus rapide et précise qu’auparavant) et de la réduction des vibrations moteur. Personne ne s’en plaindra ! Avec son centre de gravité placé bas, la V85 se manie avec facilité, voire même une aisance certaine, et quand la vitesse augmente, on retrouve la légendaire stabilité des Guzzi. Même si ce n’est pas sa vocation première, elle peut se plier à un usage sportif mais il faudra avant jouer sur les réglages de la fourche, bien trop souple d’origine. C’est très flagrant quand les très – trop ? – puissants étriers radiaux du frein avant entrent en action : l’avant de la moto plonge instantanément. Si vous envisagez de longues étapes, il faut aussi songer à remplacer le saute-vent ridicule livré en série par le modèle haut proposé en option. Un mot pour finir au sujet des capacités de la belle en tout-terrain : bien équilibrée, plutôt agile, jamais violente et, pour le coup, bien suspendue, elle n’y est pas ridicule une seconde !

FICHE TECHNIQUE MOTO GUZZI V85 TT                                                    
11 689 €

Bicylindre refroidi par air • 4 soupapes culbutées
• 853 cm3 • 80 ch à 7 750 tr/mn • 8,1 mkg à 5 000 tr/mn • boîte
6 vitesses • fourche inv. Ø 41 mm, déb. 170 mm • mono amortisseur,
déb. 170 mm • freins AV/AR : 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons
• 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons • pneu AV/AR : 110/80×19-150/70×17
• hauteur de selle : 830 mm • réservoir : 23 l • poids avec les pleins :
229 kg • coloris : bleu, rouge, gris, décos + 200 € (jaune/blanc et rouge/blanc)

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