Pensé pour les longs voyages et les balades principalement sur routes (sinueuses de préférence), le pneu pour Tourance Next fait partie des références routières dédiés aux trails depuis son arrivée sur le marché…. il y a déjà 10 ans ! Si son design évolue peu en 2022, ses composants changent quant-à-eux, notamment sur le train avant avec une teneur en silice nettement augmentée (85 %).
toujours plus de silice !
À la clé -selon le fabricant italien- une augmentation de la longévité, une amélioration du grip sur l’angle… et des distances de freinages améliorées, particulièrement sur sol humide. S’il se démarque toujours par sa neutralité à la mise sur l’angle, c’est bien le comportement sur le mouillé qui a été le centre d’attention des ingénieurs Italien sur cette nouvelle version. Les distances de freinages ont ainsi été réduites de 10% sur sol humide, grâce à de nouveaux composants et à une teneur en silice nettement augmentée à l’avant (85%).
Technologie bigomme
Le pneu arrière reprend la même technologie bigomme, avec des épaulements 100 % silices, pour une conduite encore plus de sportive sur l’asphalte, et une longévité accrue. Le pneu arrière reprend la même technologie, avec des épaulements 100 % silices, pour une conduite encore plus de sportive sur l’asphalte. Celui qui est toujours la monte d’origine de la BMW R1250 GS est désormais disponible dans toutes les dimensions trails possibles, soit de 19 à 21 pouces à l’avant, en passant par 17 et 18 pouces à l’arrière
Les dimensions :
Avant : 19-100/90, 19-110/80, 19 M/C 57 V, 19 M/C 59 V, 19-120/70, 19 M/C 60, 19-120/70, 21-90/90, 21 54 V
Arrière : 17-130/80, 17 M/C 65, 17-140/80, 17 M/C 69, 17-150/70, 17 M/C 69, 17-170/60, 17 M/C 72, 17-170/60, 17 72W 18-150/70, 18 M/C 70V