Nouveau pneu trail Dunlop Trailmax Meridian

Dunlop présente son nouveau pneu trail, Trailmax Meridian, en expliquant qu’« une nouvelle aventure commence ». Se situant dans la gamme Dunlop au-dessus du TrailSmart MAX, le Trailmax Meridian a été développé pour répondre aux exigences très spécifiques et complexes des maxi-trails aux technologies avancées.

Les besoins des motards évoluent

Les ventes de moto Trails tels que la BMW GS, la Honda Africa Twin, la Suzuki V-Strom et la Triumph Tiger augmentent plus rapidement que le reste du marché, les motards souhaitent une plus grande polyvalence de leurs motos et de leurs pneus.

« Au cours des dix dernières années, nous avons vu le marché changer. Les motos sportives étaient autrefois en tête des ventes, mais ce sont désormais les motos d’aventure qui assurent la croissance. Les motards sont attirés par la position de conduite haute et la possibilité de parcourir de longues distances, mais exigent toujours des performances tout-terrain. Pour répondre à ces besoins, nous avons lancé un vrai défi à notre équipe de Recherche et Développement. » explique Luca Davide Andreoni, responsable marketing de Dunlop Motorcycle Europe.

Des objectifs ambitieux : jusqu’à 15% de gain de kilométrage.

Le Dunlop Trailmax Meridian dispose de la polyvalence nécessaire pour les aventures hors route et les excursions en Europe – les dernières motos haut de gamme exploitent à la fois puissance et performances.

Les tests menés par Dunlop 1 ont montré que le Trailmax Meridian arrière apporte une amélioration de 6% du kilométrage en ligne droite par rapport au pneu concurrent le plus performant, et jusqu’à 15% sur un angle de 40 degrés*. Dmitri Talboom, chef de produit Dunlop, explique : « Nos études ont montré que les motards ont besoin de longévité pour les déplacements travail/maison ou les promenades, tout en conservant de hautes performances sur routes sinueuses de montagne ou pour les week-end à la campagne. »

Ce gain est également important pour le pneu avant, ce qui permet d’équilibrer son potentiel kilométrique avec le pneu Arrière. Cela devient un avantage pour le motard qui peut changer ses deux pneus en une seule visite chez son revendeur « Dunlop Certifié » préféré.

Plus d’informations sur Dunlop.

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Un commentaire

  1. J’ai fait installer, depuis quelques mois, un train de pneus Dunlop Meridian sur ma Triumph Explorer 1200 XRT modèle 2016.

    Ces pneus sont sains et donnent tout de suite confiance. J’ai été attentif à un éventuel guidonnage, mais rien, la moto est parfaitement stable lorsque l’on lâche le guidon à basse vitesse ou à 140 compteur sur autoroute.
    Je n’ai détecté aucun bruit particulier que j’aurais pu attribuer aux nouveau pneus.
    Je ne fait pas de tout-terrain, mais si cela arrivait ces pneus auront, grâce à leurs sculptures, une meilleure compétence que les pneus route Dunlop Road Smart 3 que j’utilisais auparavant.

    Après quelques mois d’utilisation, je suis très content de ces pneus Meridian et lorsque je devrais en changer, je sais déjà lesquels je choisirais.

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