Triumph Motorcycles étoffe sa gamme Trail avec une nouvelle version de la Tiger 900 GT Pro, compatible permis A2. Ce modèle, identique en tous points à la version standard lancée en 2024, sera disponible en concessions à partir de juillet 2025 au tarif de 15 895 €.
La Tiger 900 GT Pro A2 conserve l’ensemble des caractéristiques techniques et des équipements du modèle d’origine. Le moteur trois cylindres de 888 cm³ développe ici une puissance maximale de 95 ch, permettant l’installation d’un kit de bridage pour une limitation à 47,5 ch (35 kW), conformément à la réglementation du permis A2. Ce kit, proposé à partir de 1 € (hors pose), pourra être retiré ultérieurement en concession pour retrouver la pleine puissance une fois le permis A obtenu.
Équipement complet
Cette version A2 reprend l’intégralité des équipements de la GT Pro, parmi lesquels :
- suspensions Marzocchi avec réglage électronique à l’arrière
- freinage Brembo avec ABS optimisé pour les virages
- antipatinage, régulateur de vitesse, accélérateur électronique avec cinq modes de conduite
- shifter Triumph bidirectionnel
- système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
- tableau de bord TFT 7″ avec connectivité My Triumph
- poignées et selle chauffantes
- pare-brise réglable
- hauteur de selle comprise entre 820 et 840 mm, abaissable jusqu’à 800 mm avec l’option selle basse
Design et coloris
La Tiger 900 GT Pro A2 sera proposée dans deux nouvelles finitions : Graphite/Black Saphir et Carnival Red/Black Saphir. Elle conserve un réservoir de 20 litres et une ergonomie pensée pour les trajets quotidiens comme pour les longues distances.
Fiche technique – Triumph Tiger 900 GT Pro A2
Moteur et transmission
• Type : Trois cylindres en ligne, DACT, 12 soupapes, refroidissement liquide
• Cylindrée : 888 cm³
• Alésage x course : 78 x 61,9 mm
• Taux de compression : 13.0:1
• Puissance max : 95 ch
• Couple max : (non précisé)
• Injection : électronique multipoint avec commande électronique de l’accélérateur
• Échappement : 3-en-1 inox avec silencieux latéral
• Transmission finale : chaîne
• Embrayage : multidisques à glissement assisté
• Boîte : 6 rapports
Partie-cycle
• Cadre : treillis tubulaire en acier, boucle arrière en aluminium boulonnée
• Bras oscillant : aluminium
• Jantes : avant 19” / arrière 17” en alliage
• Pneus : Metzeler Tourance Next 100/90-19 et 150/70 R17
• Suspension AV : fourche inversée Marzocchi 45 mm, débattement 180 mm
• Suspension AR : Marzocchi réglage électronique, débattement 170 mm
• Freins AV : 2 disques 320 mm, étriers Brembo Stylema 4 pistons, ABS virage
• Frein AR : disque 255 mm, ABS virage
• Tableau de bord : TFT couleur 7″ avec My Triumph
Dimensions et poids
• Longueur : 2305 mm
• Largeur (guidon) : 930 mm
• Hauteur (hors rétros) : 1410 à 1460 mm
• Hauteur de selle : 820 à 840 mm (800 mm avec selle basse)
• Empattement : 1556 mm
• Poids tous pleins faits : 222 kg
• Réservoir : 20 litres
• Révision : tous les 10 000 km ou 12 mois