Offon Adventure Days 2022

Riche et multiculturel

Quand il ne sillonne pas le monde avec son agence Gorando, Olivier Gallard imagine des événements originaux. Son dernier concept en date ? Le Offon Adventure Days qui a eu lieu à Angers les 12 et 13 mars.

 

L’idée était de réunir les passionnés du voyage, qu’ils évoluent sur route ou dans les chemins, au sein d’un seul et même événement dont le quartier général s’installe dans une grande concession moto. Ce sont Thierry et Greg de ProBike49, concession multimarques à Angers, qui ont eu le privilège d’inaugurer la formule.

adventure days
Départ des balades, depuis la concession D’ Angers.

 

Durant deux jours, des activités diverses et variées se sont succédé, des ateliers de formation à la préparation au voyage et à la navigation GPS ont permis ensuite de se jauger lors d’un challenge de navigation sur route qui fut très apprécié pour son côté ludique.

 

adventure-days
Ateliers de formation à la préparation au voyage et à la navigation GPS avec Gorando.

Des randonnées routes et hors routes venaient bien sûr démarrer et conclure chaque journée. Si cette première n’a pas toujours été gâtée par la météo et n’a réuni qu’une quinzaine de participants, la formule a toutefois fait l’unanimité.

 

offon-adventure-days offon-adventure-days offon-adventure-days

 

Une voire plusieurs autres éditions verront le jour 2023 car ce concept d’Olivier est duplicable à l’envi, à Angers comme chez n’importe quel autre concessionnaire de l’Hexagone souhaitant faire découvrir sa région et accueillir des voyageurs en herbe et des baroudeurs confirmés. A bon entendeur…

 

www.offon-adventure-days.com

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page