Le design de l’amortisseur Öhlins STX 46 est classique. C’est un monotube, avec un grand piston de 46 mm . le réservoir est monté directement sur le corps de l’amortisseur (piggyback). Il dispose d’un réglage de la précharge hydraulique du ressort excentré, d’une bonbonne accolée, et offre un réglage en compression et en détente. notons que le STX 46 est aussi disponible pour la plupart des principaux modèles du segment « Aventure ».
le Kit de cartouches NIX 30 Adventure est destiné aux trails mid-size, mais a été adapté à la Tuareg. Ce système remplace l’ancien et se glisse à l’intérieur des tubes d’origine. L’ avantage de ce kit réside principalement dans sa facilité d’utilisation puisque tous les réglages, compression, détente et précharge du ressort, sont situés en haut de chaque jambe de fourche, sur le capuchon supérieur. Les réglages du rebond sont intégrés dans une jambe, tandis que la compression est géré dans l’autre jambe. Enfin ce système propose une buté hydraulique, pour limiter la casse sur les gros sauts.
- Yamaha Ténéré 700
- Honda CRF 1000 / 1100 Africa Twin
- Triumph Scrambler 1200
- Ducati Scrambler Desert Sled
- Aprilia Tuareg 660
- BMW G310 GS
- BMW G650X
- BMW R 1100 / 1150 / 1200 GS (A)
- BMW R 80 GS
- BMW R 850/800 GS
- BMW F 800 GS (A)
- BMW HP2 EnduroYamaha Ténéré 700
- Honda CRF 250 L & 250 rally
- Honda CRF 300 L & 300 rally
- Honda CRF 1000 / 1100 Africa Twin
- Honda XL 1000 V Varadero
- Royal Enfield Himalayan
- Suzuki DL 650/ 1000 V-Strom (XT)
- Triumph Tiger 800 XC
- Yamaha 700 Ténéré
- Yamaha XT 660 Z Ténéré
- Yamaha XT 1200 Z Ténéré