La marque O’NEAL a officialisé un partenariat avec la famille Kinigadner et Red Bull dans le cadre du développement de la marque KINI Red Bull.
Accord industriel et distribution élargie
L’accord prévoit une collaboration autour du développement produit, du partage d’outils de fabrication et de la distribution mondiale. O’NEAL s’appuiera sur son réseau de plus de 2 000 revendeurs et 100 distributeurs.
« O’NEAL est une marque globale avec un réseau solide. Ensemble, nous avons les moyens d’amener KINI à un nouveau niveau », commente Heinz Kinigadner.
Heinz Kinigadner, Hannes et Isabell Kinigadner participeront à la stratégie de collection et à la conception des produits. Les discussions à l’origine du partenariat remontent à 2017.
« Après des années d’échanges, cette collaboration avec Heinz se concrétise enfin », déclare Thomas Schwarz, PDG d’O’NEAL.
Liens avec Wings for Life
Une part des bénéfices générés par la marque KINI Red Bull sera reversée à la fondation Wings for Life. Fondée en 2004 par Heinz Kinigadner et Dietrich Mateschitz, cette organisation finance la recherche sur les lésions de la moelle épinière.
« La sécurité et la recherche sont des sujets prioritaires pour moi, influencés par ce que j’ai vu sur les terrains », ajoute Heinz Kinigadner.
Création d’un centre à Castellolí
Heinz Kinigadner a récemment acquis un site à Castellolí, près de Barcelone. Ce lieu, baptisé Kini Motopark, accueillera d’ici 2026 un centre de développement commun à O’NEAL, KINI Red Bull et One Industries.