A LA UNECommuniqué de presse

Opération nid-de-poule !

La mutuelle des motards

Dans sa démarche permanente de protection des conducteurs de 2-roues, la Mutuelle des Motards soutient l’opération « nid-de-poule » lancée par la FFMC. Objectif : agir pour la sécurité des usagers de la route. Et plus globalement des citoyens, de manière constructive, participative et positive.

 

Une opération citoyenne

C’est un état de fait, la France est passée de la 1ère à la 18ème place mondiale en 8 ans sur l’état des routes. Dans ce contexte, nous le savons, les nids-de-poule, symboles du mauvais état de la chaussée, présentent un danger immédiat pour le conducteur de 2-roues (guidonnage, perte de contrôle…) et l’ensemble des véhicules (voitures : crevaison, perte d’enjoliveur, défaut de parallélisme… – vélo, nouvelles mobilités : chute & accident).

 

Alors que faire ? 

Monter une opération « gagnant-gagnant » qui serait :

– Pour les usagers de la route : une action pouvant améliorer leur sécurité

– Pour les collectivités territoriales : leur apporter un outil supplémentaire de détection de nids-de-poule sur les territoires les concernant, pour pouvoir agir.

 

Comment faire ?

Rendre les usagers eux-mêmes « acteurs ». Afin qu’ils soient porteurs de ce message de sensibilisation auprès des collectivités. Via cette action portée par la FFMC et soutenue par la Mutuelle.

 

Concrètement ?

Mise en place post-confinement, l’opération Nid-de-poule (qui devait à l’origine débuter à Pâques 2020) est officiellement (re)lancée !

1ère étape, depuis l’été 2020 : opération de recensement des nids-de-poule rencontrés par les usagers sur niddepoule.fr

2ème étape, à Pâques 2021 : la FFMC se rapprochera des collectivités territoriales pour leur montrer, preuve à l’appui (carte de l’ensemble du recensement), la multiplication des nids-de-poule sur la route.

 

Comment signaler un nid-de-poule ? Comment visionner la carte les regroupant ?
On vous dit tout sur : www.niddepoule.fr

 

Une condition pour que ça marche : une participation collective active !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer