AccessoiresACTUSCommuniqué de presse

Protint, l’écran photochromique selon Bell à prix imbattable

Clair-obscur selon Bell.

 
Les écrans photochromiques trouvent leur application et leur utilité en deux roues. Et permettent d’adapter la teinte à la luminosité ambiante. Mais rares encore sont les fabricants à proposer cette solution technologique adaptative pour équiper leurs casques. Parmi eux, BELL le fabricant américain spécialiste du casque depuis 1957, avec son écran PROTINT. 
Proposé à présent au catalogue du distributeur européen Bihr. Cet écran compatible avec la plupart des modèles du fabricant BELL a été développé avec un spécialiste optique. Afin de proposer un produit performant et sûr puisqu’il ne faut pas plus de trente secondes pour que l’écran se teinte complètement depuis son apparence claire. Tout en conservant une qualité optique de classe 1 y compris en foncé. 
 
Cet écran PROTINT contribue à apporter une grande visibilité et clarté dans des conditions de faible luminosité, a contrario, il se teinte rapidement lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil. Cette technologie adaptative facilite l’adaptation des yeux aux conditions ambiantes. Y compris lorsque celles-ci changent tout aussi rapidement au gré des kilomètres. Elle s’active grâce à la variation des UV par réaction, elle apporte un contraste amélioré. Et permet aux yeux de mieux discerner les formes et les couleurs qu’un écran classique. Cela apporte une clarté plus accrue ainsi qu’une réduction de la fatigue oculaire. En diminuant les effets occasionnés par les divers changements de luminosité successifs.
 

 

L’écran PROTINT développé par BELL

 
Il trouve également son utilité lorsque la luminosité est faible, à l’aube, à l’aurore et la nuit dans les zones faiblement éclairées. Cela délivre un confort non négligeable pour le pilote qui sera ainsi moins dérangé par l’éblouissement la nuit. Sans avoir à changer d’écran, le PROTINT fait office de 3 en 1.
L’écran PROTINT est adaptable sur les modèles Bell équipés d’un écran Panovision : Star / Star Mips / Race Star Flex / Pro Star Flex ainsi que les SRT et Modular.
 
 
Équipements : 
Écran photochromique 2D type racing
Activation env. 30 sec. (du + clair au + foncé)
Protection à 100% contre les UVA et UVB
Catégorie classe optique : niveau 1 (clair et teinté)
Ergots pour installation d’un écran antibuée
Anti rayures
Traitement antibuée
Démontage rapide sans outils, bouton poussoir
Verrouillage de l’écran
_ _ _
Taille : unique 
Compatibilité : Race Star ; Star ; Pro Star ; SRT et Modular
Prix :  79,99 € 

Distribution : www.bihr.eu
 
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer