S'abonner
1

Rieju Xplora 707 : La marque espagnole monte en cylindrée

 

Rieju poursuit son incursion dans le segment des trails avec l’arrivée de la Xplora 707, un modèle mid-size à vocation crossover, pensé pour un usage mixte route/piste. Positionnée au-dessus de la Xplora 557, cette nouvelle venue de chine – concurrentes des nouvelles QJMOTOR SRT 700 et Autre Benelli  TRK 702 X – essaie de se distinguer par un équipement renforcé.

 

La Xplora 707 reprend l’identité visuelle de la 557, avec notamment un double optique avant caractéristique, mais se dote de dimensions plus imposantes et d’un style davantage orienté vers l’univers adventure. Le design se veut fonctionnel et protecteur, avec une bulle haute, des protections latérales et un large habillage.

Côté motorisation, la Rieju Xplora 707 est équipée d’un bicylindre en ligne de 700 cm³, conforme à la norme Euro 5+. Ce moteur 4 temps, à injection électronique et refroidissement liquide, développe une puissance de 70 ch pour un couple maximal de 70 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses à six rapports et un embrayage multidisque avec système anti-dribble. Ce bloc est déjà connu pour sa disponibilité et sa souplesse sur route comme sur piste.

 

 

Le cadre treillis en acier haute résistance est associé à un bras oscillant et un sous-cadre en acier également. La suspension fait appel à une fourche KYB inversée de 43 mm à l’avant, et à un amortisseur arrière réglable avec système de précharge progressive.

Les jantes aluminium en 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière sont chaussées de pneus tubeless (110/80-R19 et 150/70-R17), orientés mixte. Le freinage est confié à Brembo, avec un double disque de 320 mm à l’avant (étriers 4 pistons à fixation radiale) et un disque de 260 mm à l’arrière. L’ensemble est couplé à un ABS Bosch double canal déconnectable.

Avec un poids à sec de 221 kg et une hauteur de selle de 835 mm, la Xplora 707 se situe dans la moyenne basse des trails mid-size. Le réservoir de 19,5 litres permet d’envisager de longues étapes sans ravitaillement. Son tarif est de 7 799 €

 

Dotation de série  :

  • Éclairage full LED
  • Tableau de bord TFT couleur 7 pouces avec connectivité Mirror Link
  • Port USB et USB-C
  • Commandes rétroéclairées
  • Béquilles centrale et latérale
  • Porte-bagages arrière (top case en option)
  • Protections latérales moteur, grille de radiateur et protège-mains

Disponible en version A2

Rieju prévoit également un kit de bridage pour le permis A2, ce qui permet aux jeunes permis d’accéder à ce modèle tout en restant dans le cadre légal.

 

 

Rieju Xplora 557 : un nouveau trail routier espagnol pour les A2

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto, François est un passionné d'aventure et de voyages, en Trail et engagé de préférence. À travers ses articles, ses vidéos youtube et ses posts sur les réseaux sociaux, il vous emmène à la découverte des dernières nouveautés du monde du trail, entre tests techniques et récits d'aventures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page