MagazineVoyages

Road-Trip marocain

Benjamin est un garçon pressé…et débordé. Pour son trip marocain, il a délégué toute l’organisation aux gens de Planet Ride. Notre baroudeur en herbe a pu alors profiter au maximum de son voyage sans se soucier d’autre chose que de prendre du plaisir !

Nous avons décidé de partir en road trip entre potes, mais nous voulions quelque chose de pas trop long (5-6 jours maximum) et donc aussi pas trop loin en avion. Notre choix s’est alors porté sur le nord du Maroc. Nous avons trouvé un circuit de quatre jours et 1 000 km qui collait parfaitement à nos attentes sur le site de Planet Ride et nous avons été mis en relation avec Jean-Philippe, le partenaire spécialiste sur place. Pour ma part, j’avais déjà fait les Pyrénées, l’Alsace, l’Allemagne, la Suisse, les Alpes et l’Auvergne à moto mais ce périple en Afrique du Nord avait pour moi un vrai goût d’aventure. Une aventure toutefois parfaitement organisée car en fait, tout est géré par l’agence. On a pu partir “à l’arrache” au dernier moment, avec juste notre équipement moto.

AVENTURE ET SÉCURITÉ
Le fait de se reposer complètement sur un pro offre beaucoup de confort et une grande tranquillité d’esprit. En revanche, comme on ne maîtrise rien, on part un peu à l’aveuglette, sans vraiment savoir ce qui nous attend. C’est dans l’avion qui nous emmène à Marrakech que nous en prenons conscience et j’avoue que nous étions un peu anxieux au départ. Comment cela va-t-il se passer? Est-ce qu’on risque
d’être déçu ? Ces doutes vont s’envoler très vite. Arrivée dans la capitale marocaine, la troupe est immédiatement prise en charge pour un transfert jusqu’ à Demnate, lieu de départ du trip. Les motos nous y attendent avec une trace GPS pour nous guider. Il y a aussi un 4×4 d’assistance qui nous suivra de loin (30 minutes derrière nous) pour qu’on soit libre de nos mouvements tout en ayant l’assurance d’être dépanné en cas de pépin.
Nous voilà donc partis sur les pistes, avec comme premier objectif les gorges du Dadès. Nous empruntons aussi quelques belles routes de montagnes offrant des points de vue magnifiques. Rouler à quelques centimètres du vide réclame un minimum d’attention mais quel spectacle ! D’ailleurs, dans l’ensemble, tous les paysages rencontrés sont d’une grande beauté. A certains endroits, on se croirait dans un western avec ces montagnes rouges et ces canyons. Dans ces coins sauvages, on ne croise quasiment personne. Nous avions l’impression d’être seuls au monde et ça nous donnait une sensation de liberté énorme… ce qui permettait parfois de nous lâcher complètement au niveau du pilotage !

Road-Trip marocain complet dans Trail adventure n°12

www.planet-ride.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page