A LA UNEACTUSCommuniqué de presseMoto trailRassemblements

Royal Enfield et Vintage Rides vous invitent au salon ALPES AVENTURES MOTOFESTIVAL 

Royal Enfield, la prestigieuse marque de moto dont la croissance est la plus rapide au monde, et Vintage Rides, l’agence de voyages à moto exclusivement Royal Enfield, invitent tous les amateurs et passionnés de deux-roues à rejoindre la 1ère édition de l’ALPES AVENTURES MOTOFESTIVAL qui aura lieu du 8 au 10 septembre à Barcelonnette.
Royal Enfield y présentera ses modèles classic et son tout nouveau trail « l’Himalayan » aux côtés de Vintage Rides concepteur des plus
beaux voyages à moto pour parcourir la Mongolie, le Bhoutan, le Népal, le Sri Lanka, l’Indonésie, la Thaïlande, le Laos, l’Inde.
Salon entièrement gratuit, la première édition de l’ALPES AVENTURES MOTOFESTIVAL est le nouvel événement dédié au voyage et à l’aventure à moto. Constructeurs, tours opérators, agences de voyage spécialisées, équipementiers seront au rendez-vous durant ces 3 jours. Trails, tests et essais seront également de la partie avec 11 roads books pour des belles balades au gré des cols de la vallée de l’Ubaye.
Unique au monde, le 1er Festival du Film d’Aventure à Moto aura lieu durant cette première édition et sera présidée par Anne-France Dautheville, première femme à avoir réalisé un tour du monde en moto. Le festival présentera 5 films dont le film de Sylvain LIARD et Mathieu Sauvaitre “A Musical Journey on the Silk Route” qui nous emmènent sur leurs Royal Enfield Bullet à travers la mythique Route de la Soie, le tout rythmé par les chants traditionnels indiens.
Et le projet de Sylvain Tesson et Thomas Goisque « Frozen Ride » en exclusivité
L’exclusivité du week-end sera la projection en avant-première du film de Clément Gargoullaud (BABEL DOC) avec Sylvain Tesson et Thomas Goisque : Khövsgöl : La Voie des Glaces. Une épopée au guidon d’une Royal Enfield attelée d’un side-car aux confins de la Mongolie et de la Sibérie. « Rouler sur un lac gelé, une expérience onirique, esthétique, presque psychédélique. » Ce sont avec ces mots que l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson décrit sa traversée du lac Khövsgöl, à la frontière entre la Mongolie et la Russie. La « Frozen Ride » est une expédition mécanique rocambolesque par des températures oscillant entre -30 et -40 degrés. Confronté à la beauté de ces grandioses paysages de glace et à la rudesse des conditions climatiques, Sylvain Tesson mène une réflexion sur sa quête de liberté et le
sens du voyage dans notre société moderne.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer