Une préparation sur base de Royal Enfield a été présenté lors du Festival de Goodwood. Basée sur leur plateforme bicylindre de 650 cm³, ce trail au look vintage serait équipée d’un moteur amélioré, de 850 cm³.
Développée par l’artiste David Gwyther (Death Spray Custom), ce projet s’inspire des motos du rallye Dakar des années 1980 et 1990, tout en mettant l’accent sur le design et la fonctionnalité.
Inspiration des Rallyes Dakar des Années 80 et 90
David Gwyther a partagé avec MCN quelques détails techniques : « Nous avons modifié le té de fourche pour obtenir le bon angle de chasse, et le bloc moteur du modèle GT/Interceptor a été alésé pour atteindre les 850 cm³. La moto est équipée d’une suspension Öhlins réglable, d’un bras oscillant Harris, de systèmes d’échappement Harris, et de repose-pieds en aluminium spécialement conçus pour ce modèle. La carrosserie est unique et a été pensée pour être à la fois pratique et facilement réparable dans les conditions du désert ».
Reste à savoir si Royal Enfield travaille aussi sérieusement de son côté sur un trail bicylindre de 850 cm³. Depuis notre rencontre avec l’équipe en Inde, lors de la présentation de la Royal Enfield Himalayan 450, nous savons que la jeune team RE est très à l’écoute du marché. Sans être devin, un trail bicylindre de moyenne cylindrée semble être la moto indispensable à proposer actuellement au catalogue !
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Ce concept, plutôt fun et décalée, pourrait donc bien être le premier signe envoyé aux trailistes… Et même s’il reste évidemment beaucoup de détails à peaufiner, l’idée d’un trail indien inspiré par les machines de Rallye d’antan nous plait bien ! et vous ?
J’aimerai bien connaître son poid ?
il n’est pas indiqué, mais le modèle utilisé comme base est une Interceptor qui dépasse les 220 kg tpf…