SC-Project équipe la Moto Guzzi Stelvio avec le silencieux SC1-R

La Moto Guzzi Stelvio, une nouveauté marquante du segment trail, signe le retour en force de la marque de Mandello del Lario. Pour accompagner cette machine, le spécialiste italien des échappements SC-Project propose un silencieux SC1-R parfaitement adapté.

 

Fabriqué en Italie, près de Milan, comme tous les produits SC-Project, ce silencieux pour la Stelvio est réalisé en acier inoxydable et en titane de haute qualité. Cela garantit une légèreté maximale tout en utilisant des technologies avancées telles que des soudures TIG en environnement protégé et des composants usinés par commande numérique pour des assemblages parfaits. La forme particulière du SC1-R est obtenue grâce à un procédé d’hydroformage, tandis que les pièces en carbone sont fabriquées par moulage en autoclave, assurant qualité et résistance.

 

 

Le silencieux SC1-R est spécialement conçu pour les modèles routiers et trails comme la Stelvio. Il présente un design compact, adapté à la bagagerie rigide, et améliore l’agrément de conduite tout en préservant la sonorité caractéristique du bicylindre en V. Homologué Euro5+, il offre des gains notables en performance avec une augmentation de couple de +1,5 Nm à 6100 tr/min et de puissance de +1,4 ch à 6100 tr/min. Le poids est réduit de 35 % par rapport à l’échappement d’origine. De plus, le silencieux est compatible avec les valises d’origine.

 

 

Disponible à partir de la mi-juin, le silencieux SC1-R pour la Moto Guzzi Stelvio 2024 promet d’améliorer la performance et l’expérience de conduite pour les amateurs de trails.

https://youtu.be/PRHXuVC_QNA
Caractéristiques silencieux SC1-R : 
–      Type Slip On, raccord en acier inoxydable AISI 304
–      Enveloppe en titane avec terminaison en carbone
–      Support soudé au châssis avec centrage par amortissement des vibrations CNC
–      Homologation EU, TUV et Euro 5, approuvé pour un usage routier
–      Performances : +1,4ch à 6100 trs/min et +1,5Nm à 6100 trs/min
–      Poids 2,3 Kg (-1,2Kg)
–      Livré avec une plaque anti-chaleur en carbone
–      Compatible avec les valises d’origine et la béquille centrale
Prix : 680€ ttc
https://www.trailadventuremag.fr/essai-video-moto-guzzi-stelvio/

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page