ACTUSCommuniqué de presse

SC-Project greffe 3 chevaux supplémentaires à la 890 Adventure

Silencieux Rally Raid pour KTM 890 Adventure, R et Rallye – 21

SC-Project compte dorénavant parmi les grands fabricants européens d’échappements. Partenaires du HRC et de nombreuses autres équipes officielles et privées, l’entreprise transalpine s’illustre sur les championnats mondiaux y compris en rallye, en décrochant plusieurs titres. Basée à proximité de Milan, l’entreprise fondée en 2004 s’étend sur plus de 16 000 m2 non loin de Milan en Lombardie. En 2020 elle a produit un peu plus de 50 000 systèmes d’échappement, une production qui a continué de croître l’an passé et assurée en Italie par la centaine d’employés.

 

Pour 2021, SC Project a finalisé le développement de plusieurs systèmes d’échappement pour la KTM 890 Adventure. Des silencieux homologués jusqu’à la ligne complète entièrement réalisée en titane. L’offre est importante et se destine aussi bien aux versions standards que A2. 

 

Trois silencieux ont été mis au point pour ce modèle trail. Mais c’est avec la version Rally Raid, que SC-Project s’adresse aux pratiquants les plus endurants. Après avoir équipé l’Africa Twin, la KTM 790 Adventure avec ce silencieux. C’est à présent à la nouvelle 890 Adventure de bénéficier de cet échappement développé par le département SC-Project Racing pour une utilisation offroad extrême. Le style tout-terrain de la machine est préservé avec ce silencieux en titane accentuée par la sortie d’échappement robuste très orientée rallye. 
 

Un silencieux plus léger

 

Fabriqué à partir de composant en inox et une enveloppe externe en titane, le silencieux Rally Raid est plus léger que l’élément d’origine. Avec un gain de poids de l’ordre de 30% par rapport à l’élément d’origine. Mais c’est avec la ligne complète titane Rally Raid que SC-Project s’adresse aux pratiquants les plus exigeants. La 890 Adventure se voit gratifiée d’un système collecteur en titane dédié uniquement à un usage extrême en tout-terrain. Associé au silencieux Rally Raid le style tout-terrain de la machine est préservé. Tout en abaissant le poids de 4,45Kg sur un total de 7,7Kg avec la ligne d’origine. Il est entièrement fabriqué en titane avec une section de sortie d’environ 60 mm. De quoi lui assurer une sonorité rauque et puissante. La patte de fixation est soudée et peut ainsi résister aux contraintes les plus sévères.

 

Du côté des performances, la ligne offre un gain de 3,2 chevaux à 5.500 tours par minute. Tandis que le couple progresse de 4Nm au même régime.

 

A noter que les échappements SC-Project sont compatibles avec les bagages KTM. 

Caractéristiques du silencieux Rally Raid :
Type Slip On
Construction inox, enveloppe titane et embout titane
Support soudé au châssis avec centrage par amortissement des vibrations CNC
dB Killer oui
Homologation EC, TUV et Euro 5, approuvé pour usage routier
Poids : 2,7kg (-0,9 Kg)
Prix Silencieux Raid Titane avec embout titane : 560 €
Caractéristiques ligne complète Rally Raid :
Collecteur 2-1+ silencieux Rally Raid
Construction titane
Sonde lambda oui
Produit racing, non homologué
dB Killer oui
Poids : -4,45Kg 
Couple +4Nm à 5500 tours par minute
Puissance +3,2 chevaux à 5500 tours par minute
Prix de la ligne complète Rally Raid titane : 1490 €
Distribution : sc-project.com 
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer