ACTUSCommuniqué de presse

SC-Project sublime la nouvelle Duke 890

Silencieux SC1-R pour KTM 890 Duke R (m.y.2020- )

 
La Duke, c’est une lignée qui a débutée au milieu des années 90, le style originel supermotard a laissé place ensuite à une dynastie de roadsters sur-vitaminés. Après s’être penché sur les deux dernières Duke de la gamme, et notamment la bête autrichienne plus communément appelée Super Duke R, SC-Project vient de finaliser la mise au point d’un silencieux pour la dernière-née de la gamme : la 890.
 
Comme pour sa devancière la 790 Duke, le choix du fabricant italien d’échappements s’est porté sur le design SC1-R pour équiper la nouvelle Duke mid-size. Si le silencieux d’origine ne fait pas l’unanimité par son design. Le SC1-R proposé par SC-Project est racé et efficace. Plus fédérateur son dessin combiné à un profil asymétrique s’accorde pleinement avec celui de la moto en venant s’installer en lieu et place de l’élément d’origine. Avec un gain de 900 grammes par rapport à l’élément d’origine. Le silencieux SC1-R pour la 890 Duke ne pèse plus que 2,5Kg. Et apporte un gain de 1,1 cheval supplémentaire à 7500 tours par minute.
 

Titane ou carbone ? 
Proposé dans une livrée titane ou carbone, le silencieux pour la KTM 890 Duke bénéficie d’une finition soignée. La section tubulaire qui fait office de raccord avec le collecteur est obtenu par hydroformage. Tandis que l’embout en fibre de carbone de forme asymétrique rhomboïdale rend inimitable le style du silencieux SC1-R. Pour plus de résistance et de précision toutes les soudures sont réalisées au T.I.G. Avec des pièces directement usinées par des machines à commandes numériques. A noter que la version avec corps en titane bénéficie d’une gravure du logo au laser. Afin de ne pas altérer le style racé.  A contrario la version carbone reçoit un logo traditionnel riveté. 

 
Le silencieux est homologué EURO4 et est livré avec un kit de montage. Avec une protection en carbone anti-chaleur.
 
 
Caractéristiques :

Slip-on en matériau inoxydable
Corps carbone ou titane
Embout en carbone avec dB killer
Homologation CE, TUV et Euro 4
Poids : 2,5 kg (- 900gr par rapport au poids du silencieux d’origine) 
Puissance +1,1ch à 7500 trs/min ; + 1,5Nm à 6250 trs/min 
Prix : 630€ ttc

Distribution : sc-project.com    
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page