A LA UNEACTUSCommuniqué de presse

Sortie du Petit Futé France à Moto les 100 plus belles balades…

Pourquoi un tel guide ?
C’est la question que poseront immanquablement tous les motards aguerris.
C’est vrai que chacun d’entre nous, pour peu qu’il ait déjà tâté du bitume, pense connaître suffisamment sa région pour ne pas avoir besoin qu’on lui indique les « bons coins ».
C’est vrai qu’une carte routière bien étudiée permet de construire, seul, ses propres itinéraires.
C’est vrai aussi que les outils actuels (GPS et Internet en particulier), nous aident à nous guider et à trouver, sans souci, moult choses à voir, à visiter et autant d’endroits où nous restaurer et dormir… Mais voilà… Le choix est tellement vaste qu’il vous sera bien souvent utile d’avoir un compagnon de voyage (comme cette nouvelle édition du Petit Futé la France à moto) qui vous aura grandement « mâché » le travail.
Les itinéraires présentés ont tous été soigneusement sélectionnés pour vous permettre de n’avoir qu’une chose à faire quand l’envie sera là : prendre la route sans vous soucier de chercher où aller pour trouver de vastes paysages ni où vous arrêter pour satisfaire aux besoins « logistiques » essentiels (manger-dormir, si possible agréablement) et, accessoirement, savoir où trouver un endroit pour soigner votre monture fatiguée.
Chaque tracé reste dans le « raisonnable » pour 1 à 2 jours de périple (300 km en moyenne) avec un choix de sites à visiter, de restaurants et d’hébergements suffisant pour trouver son bonheur.
Les cartes sont simples, comportent l’essentiel et les road books n’ont plus qu’à être lus.
De plus, l’ordre de présentation des 100 circuits permet, à ceux qui le souhaitent, d’enchaîner les étapes d’un très long périple (pourquoi pas un Brest-Strasbourg ou un Dunkerque-Marseille ?) dans un enchaînement logique. A vous de prendre éventuellement les chemins de traverse que nous avons délaissés ou de rester plusieurs jours à un endroit qui n’était, pour nous, qu’une halte pour se dégourdir les jambes… la liberté en moto, c’est aussi cela !
Ce guide n’est qu’un outil… mais un outil écrit par un passionné pour d’autres passionnés.
Utilisez-le comme bon vous semble : il est là pour vous aider. Bonne route amis motards !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page