A LA UNEACTUSCommuniqué de presseMagazineMoto trailRando / Raid

Trail Adventure Days 2019 : Demandez le programme !

La quatrième édition des Trail Adventure Days arrive à grand pas ! Il ne reste que quelques places disponibles pour ceux qui veulent profiter de l’alléchant programme détaillé ci-dessous. Bref, pour en être, deux solutions : inscrivez-vous en ligne en cliquant ici ou contactez Amanda par email à amanda@cppresse.fr ou par téléphone au 07.67.60.15.05

Programme TADays Super-Besse

Samedi 1er juin

– 8h-8h45 : accueil sur le circuit de Super-Besse
– 8h45 : briefing
– 9h-12h : boucle rando guidée de +/- 100 km (selon le % d’off-road de 0% à 30%)
Vous vous auto-évaluerez pour vous intégrer dans les différents groupes de niveaux. Une bonne entrée en matière pour trouver votre place dans le groupe de niveau qui vous correspond pour la grande rando du dimanche.
Vous vous familiariserez avec la technique du « tiroir » qui consiste à ce que celui qui suit le guide poste à chaque intersection afin d’aiguiller sa caravane et reparte en fermeur. Un roulement qui sera bien huilé pour la grande rando de dimanche là encore.
– 12h-13h : déjeuner à Saint-Nectaire dans la ferme d’un des meilleurs producteur local. Menu autour de la spécialité locale et visite du site de production pour ceux qui le souhaitent.
– 13-13h30 : retour en station à Super-Besse
– 13h30 : briefing
– 14h-18h : stages, ateliers, challenges, rando… et essais de modèles 2019 !
• Stages off road, on road avec moniteurs sur les abords du circuit de motocross local et sur la piste de glace de Super-Besse (la glace aura fondue pour laisser place à l’asphalte, relaxez-vous !). Pierre Pallut, l’ex king du Hard Enduro tricolore et sa troupe officiera ainsi que Fabien Sohier
• Ateliers « équipez-vous pour le raid » animé par Samuel d’Explorcom (distributeur Klim, Kriega…), « chargez sa moto pour l’aventure » et « réparer une crevaison » avec Enzo de chez Touratech (mise en pratique « live » individuelle), etc…
• Challenges ludiques avec lots à gagner de type dextérité de pilotage
• SURPRISE du chef ! Une douzaine de machines 2019 en démo ! Les absents auront eu tort !!!
19h-20h : apéro à la salle des fêtes
20h : dîner à la salle des fêtes

Dimanche 2 juin

– 8h45 : briefing au circuit
– 9h : départ de la grande rando dominicale guidée par groupes de niveaux de +/- 200 km (selon le % d’off-road de 0% à 30%). Challenges surprise en cours de matinée, itinéraires personnalisés par groupe, déjeuner champêtre tous ensemble, retour station vers 16h.

Rappel : un équipement adapté sera demandé pour les portions off-road les plus techniques, n’oubliez surtout pas vos bottes, le minimum exigé…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer