ACTUSRallye

Ténéré Spirit : Paris-Dakar Memory

Ténéré Spirit est une association fondée en 2018 autour de Jean-Louis Querel et Gérard Brondy afin de proposer des activités liées aux Ténéré d’hier et d’aujourd’hui. Ce jeune collectif de passionnés compte déjà à son actif l’organisation du raid Bardenas Ténéré Spirit, en mai dernier. Accompagnés d’une poignée de fans, nos deux piquouzés Yamaha sont passés à la vitesse supérieure en cours d’année puisqu’ils viennent de mettre sur pied le Ténéré Memory.

 

Il s’agit toujours d’un projet associatif mais celui-ci a pour but de revivre l’aventure mythique du Rallye Paris-Dakar (le vrai, celui qui allait de la France au Sénégal), au guidon de Ténéré d’antan mais aussi avec une T7 prêtée par Yamaha France pour l’occasion. Cette aventure humaine et mécanique partira bien évidemment du Trocadéro, comme à la grande époque, le 27 décembre. Ils sont 8 pilotes à prendre part à l’aventure, âgés de 33 à 65 ans, avec leurs XT600 34L, 55W et 1VJ de la fin des années 80. Direction Barcelone dans un premier temps pour embarquer sur le bateau et gagner les côtes marocaines. De là vont ensuite s’enchaîner 12 étapes mixant route et tout- terrain entre Maroc, Mauritanie et Sénégal pour une arrivée sur le Lac Rose le 12 janvier.

 

Pas moins de 5 000 kilomètres attendent donc nos aventuriers et leurs vénérables montures ! Vous pourrez suivre le récit de cette belle épopée en long et en large dans le prochain numéro de Trail Adventure.

 

Et pour tout connaître sur les activités de cette association, contactez par mail tenerespirit.asso@gmail.com.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer