Top Block développe sa gamme trail

et protège l'Aprilia Tuareg 660

 

Le fabricant de protection moto français Top Block lance sa gamme « Top Block Trail », Une gamme dédiée à tout les trails, aussi bien pour un usage aussi bien routier qu’extrême en tout-terrain.

 

Reconnu pour ses patins de protection et kits pour moto-école, Top Block met à contribution l’ensemble de son savoir-faire en R&D pour produire des kits spécifiques pour trails. Parmi elles l’Aprilia Tuareg 660, nouvelle venue dans les concessions et pour laquelle Top Block propose déjà un kit conçu et fabriqué en France, non loin de Belfort en Franche-Comté.

 

 kit renforcé

 

 

 

 

Le kit est composé de protections en sections tubulaires de 25 millimètres de diamètre pour protéger la partie avant de l’ Aprilia Tuareg 660. les trois éléments viennent se fixer de chaque côté de la moto avec des platines surdimensionnées au niveau du haut moteur. Réalisées à partir d’une plaque en aluminium de 6 millimètres d’épaisseur, elles sont fixées entre le cadre et le haut moteur et participent à la rigidité de l’ensemble. Sur la partie avant une section tubulaire supplémentaire a été ajoutée pour faire office de poignée et permettre de dégager la moto en cas de chute, ou même de tracter la machine si besoin était. Il évite également que des branchages ne viennent se coincer.

 

 

Astucieuse poignée 

 

 

 

 

Les deux parties basses qui complètent le kit avant viennent protéger les carters et leurs organes primordiaux tels que la pompe à eau, l’embrayage et les commandes. Elles s’intègrent  avec le sabot d’origine et ne nécessitent pas d’adaptation particulières pour le montage. Il est également possible d’y attacher des feux additionnels. Enfin, une plaque de renfort badgée Tuareg lie le côté droit au côté gauche pour plus de rigidité.

 

 

Caractéristiques :

 

  • protection tubulaire avant intégrale (bumper handle)
  • Tubes en acier de 25mm peint époxy gris aluminium
  • Poignée frontale pour levage / remorquage
  • Larges platines de fixation en acier peint époxy gris aluminium
  • Poignée de traction sous l’optique
  • Platine de renfort badgée Tuareg droite/gauche sur la protection supérieure pour apporter une rigidité latérale
  • Fixations sur les emplacements d’origine
  •  Se monte sans modifications
  • Nécessaire de montage inclus, notice et visserie qualité origine
  • Produit garanti deux ans contre tous vices de fabrication

 

Prix public conseillé : 510 euros TTC

 

Contact : www.top-block.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page