A LA UNEACTUSMagazineRassemblementsTrail Adventure DaysTrail Adventure Days
A la Une

Trail Adventure Days 2020

Que la fête commence !

TRAIL ADVENTURE DAYS 2020Reportés pour raisons sanitaires, les Trail Adventure Days auront bien lieu en 2020, mais le dernier week-end d’août. Nous revenons tout juste des dernières recos et on peut vous assurer que cela valait le coup d’attendre. Prêt à avaler cul sec un grand bol d’air pur ? C’est parti !

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

Faut-il encore présenter les Trail Adventure Days ? Allez, on va partir du principe que de nouveaux arrivants sont venus nous rejoindre et qu’une petite piqûre de rappel n’a jamais fait de mal à personne. Les Trail Adventure Days (TADays pour les intimes), c’est un événement annuel organisé par votre magazine favori et exclusivement réservé aux trailistes. 
Le programme comprend des ateliers techniques, un village d’exposants, des challenges ludiques auxquels participer avec sa moto, la possibilité de tester les principales nouveautés moto de l’année et, bien sûr, quelques superbes randonnées faisant varier les niveaux de difficultés.
Voilà les grandes lignes de notre formule qui connaît chaque année plus de succès.

Comme en 2019, c’est dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne que nous installerons la caravane des TA Days 2020. On reste donc dans le massif du Sancy, sur les hauteurs du lac Chambon. Mais pour cette édition, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure. Premièrement, nous attendons jusqu’à trois fois plus de
monde que l’année dernière puisque nous devrions tutoyer les 200 inscrits ! Du coup, nous avons carrément monté d’un gros cran la qualité du réceptif. Le nouveau camp de base, c’est le Sancy Resort, une résidence hôtelière haut de gamme planquée dans un pur écrin naturel. Ce havre de paix dispose de très belles chambres et d’un spa pour se détendre après l’effort. Un coin béni des dieux de la moto, qui fourmille de petites routes incroyables, viroleuses à souhait et avec du gros dénivelé. Ceux qui ont déjà eu le privilège de se frotter au col de la Croix Saint-Robert qui relie la Vallée de la Dordogne et du Mont-Dore au Lac Chambon savent de quoi on parle…
Au cœur de cette région protégée part également un grand nombre de pistes pour la pratique du tout-terrain sous toutes ses formes, du chemin blanc pour les débutants aux passages techniques pour les plus expérimentés. Comme pour les éditions précédentes, chaque tracé de randonnée sera proposé dans trois niveaux de difficulté : On Road (100 % route), Mixte (pour faire ses premières armes en chemins) et Off -Road pour les plus experts.
Mais la grosse nouveauté de l’année, c’est que vous allez rouler au GPS, comme des grands. C’est la meilleure manière de devenir l’acteur principal de sa propre aventure !

Tout ça, c’est bien beau sur le papier mais sur le terrain, ça donne quoi ? Eh bien c’est encore mieux. Nous revenons tout juste de deux journées intenses de reconnaissances mises à profit pour aller juger sur pièce. Comme l’année dernière, c’est l’ami Pierre Pallut qui reste aux manettes de l’organisation. Pour ceux qui l’ignorent, PP était il y a peu encore le meilleur représentant français sur la scène mondiale de l’enduro extrême. Pilote émérite à la belle saison, Pierre devient moniteur de ski quand la bise est venue. Il sait donc rouler, encadrer mais aussi et surtout s’adapter à tous les niveaux. Et comme en plus le gaillard est natif de la région, nous tenons là l’homme de la situation. Pas question de le lâcher !
Il nous avait promis du grand kif, ces reconnaissances ont prouvé que Pierre ne pratique pas la publicité mensongère. Sachez juste que notre gars s’est plié en quatre pour vous dégoter ce qui se fait de plus spectaculaire dans la région en termes de paysages, de plaisirs routiers et d’émotions off -road. Et Dieu sait si l’Auvergne est bien fournie question spots !
Allez, matez-moi ça et rêvez un peu. On se retrouve à partir du 28 août pour vivre l’aventure, mais en vrai cette fois.

Le Sancy resort donne la possibilité de loger au cœur de l’événement mais toutes les chambres ont été prises d’assaut et le camping sauvage sur place est interdit.
On vous invite donc à vous rapprocher de l’Office de tourisme de Chambon-sur-Lac car la région offre de nombreuses possibilités d’hébergements.
www.sancy.com/preparer/hebergements/

Le programme des Trail Adventure Days 2020

Vendredi 28 août
À partir de 12h00 : accueil des premiers participants, remise du kit de bienvenue
De 14 à 18h00 : séances d’essais gratuites au guidon des principales nouveautés moto de l’année 2020
Toute la journée : participation libre et gratuite aux ateliers techniques (prise en main de sa moto, navigation, bases du pilotage…)
De 21h30 à 23h30 : Rando Sunset pour aller admirer le coucher de soleil sur un magnifique spot (hélas, c’est déjà complet !)

Samedi 29 août
À partir de 7h30 : accueil des participants, remise du kit de bienvenue
De 8h30 à 12h30 et de 14H00 à 18h00 : séances d’essais gratuites au guidon des principales nouveautés moto de l’année 2020
De 8h30 à 11h00 : départ de la randonnée du matin au GPS ou appli smartphone (On Road : 98 km / Mixte : 66 km / Off-Road : 67 km)
De 14h00 à 16h00 : départ de la randonnée de l’après-midi au GPS ou appli smartphone (On Road : 88 km / Mixte : 68 km / Off-Road : 65 m)
De 18H00 à 19h00 : challenges surprises avec de nombreux lots à gagner
À partir de 20h30 : dîner TA Days 2020 offert par la maison, remise de prix des challenges, résultat de l’élection de la moto de l’année…

Dimanche 30 août
À partir de 8h15 : départ de la grande randonnée itinérante au GPS ou appli, toujours avec 3 niveaux différents (On Road : 211 km / Mixte : 180 km / Off-Road : 210 km)
Arrivée des derniers randonneurs à moto vers 16h00

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer