Triumph

TRIUMPH TIGER 1200 XRT 2019

En mode pullman...

Comme les 800, les 1200 se scindent en deux familles distinctes : avec leurs jantes à bâtons et leur petite roue avant, les XR se destinent principalement à un usage routier ; les XC se distinguent par des roues rayonnées et une jante avant de 19 pouces pour plus de polyvalence route/chemins. Reste que les monumentales Anglaises ont toujours un centre de gravité haut placé et un embonpoint certain (même si on note du mieux dans ce domaine sur la dernière génération). A nos yeux, dans cette cylindrée, ce sont donc les versions routières les plus pertinentes. Car pour avaler des kilomètres par tranches épaisses, difficile de trouver mieux qu’une Tiger 1200. Surtout si vous la prenez en finition XRt, avec ses feux directionnels, son shifter, ses selles chauffantes et son silencieux Arrow. Une belle dotation qui vient en complément du reste, c’est-à-dire les suspensions semi-actives, les 5 modes de conduite, le système de démarrage sans clé, l’ABS et l‘antipatinage optimisés pour les virages, le pare-brise électrique… Une vraie usine à gaz, cette Triumph ! Dans la vraie vie, ces gadgets n’en sont pas et vous offrent un maximum de services dont il devient ensuite difficile de se passer. Bien qu’allégée, la Tiger 1200 fait toujours son poids et les manoeuvres lentes s’abordent avec précaution. Ensuite, ce n’est que du bonheur. La protection est irréprochable, le confort royal tant pour le pilote que pour le passager, la transmission onctueuse à souhait. Quant au moteur, la cathédrale britannique propose un mélange de couple tonitruant, de coff re généreux et d’accélérations décoiff antes qui rendent addictive son utilisation. Dommage que la Triumph Tiger 1200 soit si lourde et pataude à basse vitesse…

FICHE TECHNIQUE TRIUMPH TIGER 1200 XRT                                    
20 300 €

3-cylindres refroidi par eau • 2 ACT, 12 soupapes • 1 215 cm3 •
141 ch à 9 350 tr/mn • 12,3 mkg à 7 600 tr/mn • boîte 6 vitesses • fourche WP
Ø 48 mm, déb. 190 mm • mono amortisseur WP, déb. 193 mm • freins AV/AR :
2 disques Ø 305 mm, étriers 4 pistons, 1 disque Ø 282 mm, étrier 2 pistons
• pneu AV/AR : 120/70×19-170/60×17 • hauteur de selle : 835/855 mm
• réservoir : 20 l • poids à sec : 243 kg • coloris : bleu, blanc, noir ou rouge

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