En juillet 2022, Iván Cervantes remportait la Baja Aragón dans la catégorie trail au guidon d’un Triumph Tiger 900 Rally Pro. Un an plus tard, la marque célèbre cette performance avec le lancement des Tiger 900 Rally et GT Aragón.
La Triumph Tiger 900 Rally Aragón arbore des couleurs noir mat, graphite mat et blanc cristal, avec des accents distincts de jaune racing ainsi qu’une selle bicolore. Le GT Aragón suit le même chemin que la Rally, mais propose une combinaison de couleurs différente avec une dominante rouge.
Suspensions améliorées
En complément d’un kit de protection complet, Triumph indique que les réglages de suspensions Showa de la Tiger 900 Rally Pro utilisés sur cette édition Aragón ont été optimisés, afin de maximiser les capacités off-road. L’édition GT Aragón se concentre sur la maniabilité sur route et conserve une fourche Marzocchi de 45 mm entièrement réglable électroniquement.
Tarifs intéressants ?
Les deux éditions Aragón sont équipées en série de protections moteur, tandis que l’édition Rally Aragón est également dotée de protections de réservoir spécifiques. Le tarif de la version Rally débute à 16 590 euros (soit 205 euros de moins que la version Pro) tandis que celui de la GT commence à 15 995 euros, soit 200 euros de moins que la version GT Pro.
Retrouvez notre essai vidéo de ces deux modèles :
Essai en vidéo : Triumph TIGER 900 RALLY / TIGER 900 GT 2020