AccessoiresACTUSCommuniqué de presse

Un lève-roue pour faciliter le changement des roues

IXXO WHEEL / Lève-roue                                                  
                                                                                                                       

Une plateforme élévatrice pour faciliter le changement des roues.

En atelier, ou pour les amateurs de mécaniques, les interventions sur les pneumatiques, les freins et les kits de transmission ne sont jamais aisées à fortiori lorsque cela passe par le démontage de la roue arrière. Le levage de celle-ci se traduit par la manipulation d’une charge lourde de plusieurs kilos. Nécessitant un effort physique, qui peut être accentué par une mauvaise position ou un accès difficile. 
 
Afin de réduire l’effort et de faciliter le démontage et le remontage des roues. Une jeune entreprise française basée dans le Sud de la France s’est penchée sur la question en imaginant un lève-roue. Avec des poids de plusieurs kilos, les roues arrière lorsqu’il faut les manipuler nécessitent un effort physique quelle que soit la hauteur du deux roues. C’est alors que la plateforme élévatrice Ixxo Wheel intervient avec une hauteur réglable de 20 à 150mm. Placée sous la roue, son plateau permet de supporter et mettre à niveau la roue avec son axe. Et de faciliter le placement du disque entre les plaquettes. Ainsi que de remettre la chaîne sur la couronne et toutes les autres opérations de maintenance autour.   
 
Utilisable au sol ou avec une table élévatrice, le lève-roue Ixxo Wheel est livré avec deux plateaux interchangeables. Le premier avec un profil en V pour les pneumatiques plus fins et un profil plat. Pour le second pour mieux s’adapter aux pneumatiques plus larges. Une fois la plateforme élevée à la hauteur souhaitée. Il suffit alors de desserrer et retirer l’axe puis de faire rouler la roue vers l’arrière sans aucune contrainte ni effort. Pour l’utilisateur à l’heure de la prévention des risques et maladies professionnels.  
 

 

Shoppez le lève-roue sur :  www.bihr.eu

 

Caractéristiques :

Structure en plastique fibré : léger et résistant 
Résistance élevée pour supporter les contraintes de poids
Poids inférieur par rapport à une structure en aluminium
Légèreté qui facilite la manipulation et diminue les efforts de l’opérateur
Livré avec deux plateaux : profil en V et un autre profil plat
Poids du produit 2,8 Kg
Équipement avec une conception brevetée
Dimensions : 80x25cm
Hauteur réglable : 20 à 150mm
Garantie 1 an 
Prix : 189 euros
Distribution : www.bihr.eu
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page