Une nouvelle BMW R 1200 GS avec une jante de 21 pouces en préparation

Nos confrères de Motorrad ont à nouveau surpris une R 1200 GS équipée d’une jante de 21 pouces en plein test… Faut-il y voir le retour de la HP2 Enduro ?

 

La côte hallucinante des BMW HP2 Enduro a dû finir par alerter les ingénieurs allemands de chez BMW Motorrad, car il semblerait bien qu’une remplaçante soit enfin dans les tuyaux.

 

 

Sous sa petite bulle et son phare rond de NineT « Urban GS », on trouve donc une jante de 21 pouces et une fourche inversée conventionnelle, comprenez sans Paralever. Un choix judicieux pour le tout-terrain pur, car le télélever a la fâcheuse tendance à plaquer la roue avant au sol en toute circonstance, en plus d’apporter un poids certain sur l’avant.

 

 

La partie arrière semble être identique à celle d’une R nineT de 2023 et accueille un flat encore refroidi par air, contrairement à celui des GS 1250 et 1300. Les plus observateurs noteront aussi quelques modifications au niveau du bras oscillant par rapport à la NineT, sans doute pour accepter un débattement plus important.

 

 

Sortie en 2005, la BMW HP2 Enduro n’a – à l’époque – pas rencontré le succès escompté. Vendue neuve au tarif de 17 250 euros, sa cote a depuis explosé et les rares exemplaires disponibles aujourd’hui s’échangent à un tarif similaire.

 

BMW HP2 Enduro 2005

 

 

A la vue de ces nouvelles photos, les historiens de la marque se souviendront aussi de la R9X présentée par Touratech en 2017. au guidon de cette moto unique, le trialiste allemand Gerhard Forster avait participé à la fameuse course extrême Romaniacs. Chris Birch était lui aussi de la partie au guidon d’une KTM 1190 Super Adventure R.

 

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page