ACTUSRassemblements

V-strom Academy : Une initiative à suivre

Après le succès de la saison dernière, la V-Strom Academy repart pour une deuxième édition. Pour rappel, cette école de la conduite en tout terrain managée par Davide Degli Esposti (un ex-champion de motocross) est une initiative de l’importateur Suzuki pour l’Italie et intéresse donc principalement la clientèle transalpine. Mais rien ne nous interdit de baver devant, non ?

D’autant que la cuvée 2019 s’annonce plus appétissante encore puisque la V-Strom Academy installe sa caravane au château de Luzzano à Rovescala, dans la province de Pavie… à l’image de la Ducati Riding Enduro basée à Nipozzano, en Toscane.

Autre bonne nouvelle pour les Suzuki boys, le niveau des cours progresse d’un cran afin de servir la clientèle plus aguerrie. Séances pratiques alterneront toujours avec des cours théoriques, tous dispensés par une équipe d’instructeurs expérimentés.

Mais Suzuki n’oublie pas les débutants. En plus de ces “leçons”, l’Académie propose en effet une formule Adventour composée de visites guidées au cours d’un weekend, sur des itinéraires tout terrain entre la plaine du Pô et le nord des Apennins. A quand la même chose en France ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page