A LA UNEAccessoiresCommuniqué de presse

Le modulable vintage V90 vu par HJC passe en déco pour 2021

Pour la collection 2021, HJC s’est exercé à faire grandir l’offre autour de son modulable vintage le V90. Il résulte de cette recherche une version élégante et épurée Mobix proposée dans trois déclinaisons de couleurs, parmi lesquelles une variante matte noire et anthracite surlignée avec une touche de bronze, accentuant ainsi l’élégance du modèle. Mobix c’est également un clin d’œil au modèle compact produit par Motobécane durant la première moitié des années 70 : le Mobyx X1, un micro cyclomoteur au gabarit compact et au design avant-gardiste à l’époque. 
 
Véritable ode aux années 70 le casque V90 Mobix est disponible. Et devrait particulièrement séduire les amateurs d’anciennes qui arpentent les rues pavées et les départementales. Avec leur deux-roues et un casque aux lignes caractéristiques lui conférant un look rétro. Mais avec comme distinction sa mentonnière ouvrable et ce malgré son écran bulle et son pare-soleil rétractables livrés de série. 
 

Accessoirement c’est un modulable.

 
La mentonnière se manipule aisément via un bouton discrètement placé à l’intérieur en position centrale. Ce dernier peut être actionné avec des gants et libère le verrouillage de la mentonnière d’une main. Autre caractéristique qu’affectionnent les usagers par temps ensoleillé : l’écran solaire. Rétractable, il se relève via un curseur du côté gauche de l’écran. Depuis une quinzaine d’années à présent, l’écran solaire a progressivement su trouver sa place auprès d’une clientèle d’abord Touring puis Commuter. Aujourd’hui, cet équipement s’est largement standardisé. Jusqu’à devenir indispensable pour la quasi-totalité des utilisateurs de deux roues qu’ils utilisent des intégraux ou des modulables. L’écran solaire rétractable présent sur le V90 réfléchit jusqu’à 95% des UV. À noter qu’une version haute visibilité (teinte orangée) est disponible en après-vente. 
 
Derrière son aspect classique, le V90 n’en est pas moins moderne en employant les matériaux composites actuels, à partir de fibres de verre composite. 2 tailles de calottes et trois tailles de calotins en EPS sont employées pour servir les six tailles proposées. Du point de vue du confort, le V90 bénéficie du système « CAD » pour la construction des mousses intérieures en EPS. Il offre à l’utilisateur un maintien homogène du casque. Associé à un poids global contenu, ce dispositif en fait un casque parfaitement équilibré. Aussi bien avec la mentonnière baissée que relevée. Les effets de flottements et de légère rotation sont exclus. Les mousses EPS sont à densité multiple pour une meilleure absorption des chocs résiduels. Les mousses intérieures sont détachables et lavables et bénéficient d’un tissu traité antibactérien Silvercool™ très fin et très doux au toucher. Enfin, des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes. 
 

Pré-équipé pour un système de communication Bluetooth®.

 
En 2020, la connectivité est donc à l’honneur grâce au lancement de nouveaux kits intégrés employant la technologie sans-fil Bluetooth : SMART HJC, développée en collaboration avec SENA, elle sera déclinée en deux versions et disponibles dès le début de l’année prochaine. Une première version proposée à 139,90 euros rassemblera les fonctionnalités essentielles. (Téléphone, GPS, musique, intercom pilote-passager). En employant le protocole Bluetooth® 4.1. Une seconde version avec des fonctions étendues sera commercialisée au tarif de 299,90 euros. 
 
 

Shoppez les casques V90 Mobix sur : hjchelmets.fr 

 

Caractéristiques :

Coque fibre de verre ; technologie CAD (multi densité) 
2 tailles de calotte
Écran bulle, traitement antibuée
Pare-soleil teinté intégré
Ventilation, front et mentonnière
Intérieur Silvercool anti-odeurs et anti-transpirant
Mousses intérieures amovibles et lavables
Cannelures pour branches de lunettes
Boucle à réglage micrométrique
Compatible technologie Bluetooth SMART HJC

Tailles : XS à XXL
Coloris Mobix : Noir/anthracite/bronze ; Gris/anthracite/argent ; Blanc/anthracite
Semi-mat : noir
Prix : 349,90 euros TTC

Distribution :www.hjchelmets.fr 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page