Le spécialiste italien des plastiques s’est depuis de longue date penché sur la question des protections mais aussi de tous l’équipement du pilote. Parmi cette gamme on retrouve les vestes enduro et ce modèle Taiga en particulier. Elle a été conçue pour la pratique intensive du tout-terrain par temps froid et pluvieux.
Pour affronter les conditions climatiques les plus difficiles, la veste Ufo Taiga est confectionnée à partir d’un textile laminé avec trois couches. Afin d’assurer résistance, étanchéité, respirabilité et légèreté dans les conditions les plus extrêmes. Pour les périodes les plus chaudes, les manches sont détachables. Et permettent de transformer l’équipement en gilet. Une fois détachées, les manches peuvent se loger dans la plus grande poche. Située dans le bas du dos et deux ouvertures sur la poitrine facilitent la circulation de l’air à l’intérieur de l’équipement.
Au registre de la fonctionnalité, le modèle Taiga est équipé de quatre poches à l’avant. Et peut recevoir une poche à eau pour l’hydratation avec un orifice permettant le passage du tuyau. Enfin plusieurs serrages facilitent l’ajustement de la veste.
À propos de Ufo :
C’est en 1977 dans la région de Pise que Vito Consoloni et deux autres collaborateurs créent UFO Plast. Le catalogue de la marque en ce qui concerne les équipements du pilote est large. Et plus spécifiquement pour la pratique de l’enduro. Ou des produits additionnels sont venus compléter l’offre du fabricant.
Caractéristiques : Matériau textile 3 couches étanche et respirant, légèrement extensible Manches amovibles, possibilité de transformer la veste en gilet Zips étanches 4 poches avant Large poche dans le bas du dos pour ranger les manches Poche sur avant-bras gauche 2 entrées d’air pour la ventilation Serrages aux poignets, taille et col. Logo imprimé, réfléchissants Pré-équipée pour poche pour poche d’hydratation Coloris : Noir/noir ; Gris/noir ; Noir/rouge ; Bleu/gris Prix : 149,95€ euros Distribution : www.bihr.eu