Yamaha Ténéré Travel Trophy

France - Andorre - Espagne du 10 au 17 juin

Une semaine de pure aventure moto, voilà ce qui attend les 200 pilotes de Yamaha Ténéré qui partirons rejoindre l’Andorre puis les pistes espagnoles depuis Paris, du 10 au 17 juin prochain. 

 

Rouler sur les plus belles routes et pistes à travers les volcans et gorges de France pour arriver au cœur des majestueuses montagnes des Pyrénées, tel est le programme de ces nouveaux Ténéré Travel Trophy. Un On/off trip en itinérance de 7 jours à partager entre amateurs de Yamaha Ténéré, toutes années confondues !

 

 

Le Ténéré Travel Trophy est conçu de manière à vous procurer une bonne dose de liberté : à vous de décider comment profiter au mieux de votre journée, selon vos envies des étapes quotidiennes du voyage. Les étapes feront entre 250 et 375 km par jour. Chaque journée est pensée de manière à ce qu’elle dure environ 8 à 10 heures. Chaque jour, différents types d’itinéraires et de points d’intérêt vous seront proposés sur votre trace GPX. Vous pouvez ainsi choisir entre pistes ou l’asphalte pour profiter des routes sinueuses. Roulez seul, en famille, entre amis ou avec des inconnus : libre à vous de suivre les suggestions d’itinéraires et de choisir vos arrêts avant de rejoindre le lieu de bivouac.

 

 

Un voyage ludique  

Au fil des jours, l’équipe de Yamaha a créé une série de défis afin de désigner le meilleur des Ténéré Traveller 2023. Cette personne devra faire preuve de flexibilité et d’autonomie. chaque inscrit participera à des défis quotidiens qui valoriserons ses connaissances et compétences à la manière de Kohlentrail.  Accumuler les points pour grimper dans le classement et devenait e vainqueur du Ténéré Travel Trophy 2023. Les 3 meilleurs Ténéré Traveler seront récompensés par des prix Yamaha.

 

 

Niveau de competence

 

Le Ténéré Travel Trophy a été conçu pour les motards aventuriers ayant une expérience off road. Pour s’assurer que chacun puisse tirer le maximum de lui-même et de sa Ténéré, le départ du Ténéré Travel Trophy est une journée d’expérience pleine d’ateliers, de démonstration et de sorties pour affiner vos compétences pour le voyage à venir. Au cours des 5 étapes, vous pouvez vous attendre à des itinéraires hors des sentiers battus, à une combinaison de sections asphaltées et non asphaltées. Les tronçons non asphaltés se composent principalement de pistes larges et quelques pistes étroites, de traversées de rivières et de cols de montagne non asphaltés. Pour chaque section off road, il y aura une alternative sur route asphaltée. De cette façon, les motards débutants en off road peuvent emprunter des détours asphaltés lorsqu’ils atteignent leurs limites.

 

 

Rdv au bivouac 

 

Chaque jour après avoir franchi le drapeau d’arrivée, vous découvrez le bivouac à un nouvel endroit. Vous pouvez planter votre tente et vous douchez pour vous rafraichir. Partagez vos histoires autour du feu de camp et dormez enfin dans votre tente sous les étoiles. Le bivouac, qui s’appelle Ténéré Town, est « the place to be » à la fin de chaque étape quotidienne. Si vous n’aimez pas le camping et préférez plus de confort, vous pouvez réserver une chambre pour chaque nuit.

 

 

Le programme étape par étape 

Tarif  : 999,00 €

INCLUS
NON INCLUS

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page