Spécialiste de l’optimisation des trails KTM et autres Husqvarna 701, la firme tchèque Rade Garage vient de dévoiler de nouveaux kits réservoir dédiés aux KTM 790 et 890 Adventure S, R ou Rallye.
Objectif maniabilité
En complément de leur tête de fourche « Rallye » en carbone qui permet notamment l’installation d’un road-book et/ou une meilleure lisibilité de votre GPS, les ingénieurs tchèques viennent de développer deux systèmes de double réservoir, similaire à ceux utilisés sur les machines du Dakar. Plus légers, plus étroits et descendant plus bas, les deux réservoirs avant se remplissent désormais séparément via deux bouchons sans clés. D’une contenance totale de 8,5 litres chacun (17 litres au total, soit 3 litres de moins que le modèle sorti des usines KTM) ces deux pièces permettent d’améliorer encore la maniabilité de la machine, tout en donnant un accès plus rapide au moteur lors des démontages.
Rangement supplémentaire
Autre avantage : la partie supérieure comprend désormais un espace de rangement étanche réalisé en carbone. Sa contenance est portée à 2 litres et il intègre un port USB. Un détail pratique, qui rappèlera de bons souvenirs aux anciens propriétaires de KTM 950 / 990 Adventure. Plus en avant, l’espace a été conservé pour adapter un amortisseur de direction Scott Performance. Une vis de fixation spécifique est même fournie avec ce kit.
Protection rapprochée
Pour sauvegarder ce bel ensemble en cas de chute, de nouveaux panneaux en aluminium renforcent chaque côté du radiateur. Des couvercles spécifiques en carbone viennent aussi protéger la partie basse des réservoirs. Ceux-ci s’adaptent au sabot d’origine, mais il est conseillé de le changer pour un modèle en aluminium renforcé. Attention, les sabots en polyéthylène AXP ne s’adaptent malheureusement pas à ce kit.
Pour 5 litres de plus…
Et pour ceux qui regretteraient les 20 litres de contenance du réservoir d’origine, un second kit de double réservoirs annexes (2,5 litres chacun) a aussi été créé pour la partie arrière. Ils reprennent exactement le même gabarit que les panneaux latéraux arrières et sont directement reliés aux réservoirs avant par le bas. Pour les amateurs de bivouac, la partie droite peut même être dédiée au transport d’eau, avec un robinet spécifique et un système de démontage rapide. De quoi gagner en autonomie, à tous les niveaux !
Tarif :
- Kit réservoir avant rallye : 1889 euros
- Kit réservoir auxiliaires arrière : 349 euros
- Kit face avant rallye : 1149 euros
Plus d’informations :
💻 | Pour toujours plus d’actualités et de tests, retrouvez-nous sur FACEBOOK et INSTAGRAM !