Bagagerie moto : Mosko Moto Reckless V3 Revolver

Compacte et légère, la bagagerie  souple séduit les trailistes les plus sportifs. Leader sur ce marché de niche, le fabricant américain Mosko Moto propose le Reckless, un solide ensemble harnais/sac étanche en trois parties, capable d’emporter jusqu’à 80 litres.

 

L’arrivée des trails de plus en plus sportifs implique un changement dans la manière de voyager… mais aussi de les charger ! Obsédé par la légèreté, les utilisateurs sportifs de 690, 890 et autres T7 ne se jettent plus sur les traditionnelles valises en aluminium, leurs équivalents semi-rigides fixés sur les habituels racks, mais leur préfèrent les harnais souples, posés à même les flancs de la moto. Radicale, cette solution n’est certes pas tendre avec les plastiques et les peintures, mais elle a l’avantage de coller ses bagages au plus près de sa machine et d’économiser de précieux kilos.

 

Une bagagerie moto pratique et solide

Constituée d’un matelas en EVA et d’une solide structure nylon en trois parties compartimentées, cette V3 du harnais Mosko à la particularité d’être orientable pour s’adapter au mieux aux formes de votre machine. Un pare- chaleur est même fourni, pour les échappements les plus chauds. Si le nombre de sangles de serrage (6) requiert un peu de temps et d’expérience pour fixer solidement la structure principale, en extraire ses affaires est bien plus simple. Tel un double holster à la ceinture d’un cowboy, le Reckless Revolver permet de “dégainer” rapidement ses deux sacs étanches de 25 litres par l’arrière une fois les deux clips enlevés. Ces deux sacs extraits, le support principal peut ainsi rester sur la machine. La partie supérieure est constituée de deux rabats amovibles, qui embrassent un troisième sac de 20 litres, étanche et transformable en sac à dos.

 

Bagagerie Moto reckless

 

L’un de ces rabats intègre un porte-carte accessible, l’autre un porte-document étanche bien pratique : bien vu. Sécurisé via deux boucles, ce système permet aussi de glisser une veste de pluie ou tout autre chargement annexe : une housse spécifique pour les piquets de tente est même fournie ! Testé sur plus de 5 000 km en conditions extrêmes (bivouac itinérant, nombreux sauts, passages aquatiques et chutes), cet ensemble a fait ses preuves. Sa contenance totale nous a permis d’emporter le nécessaire (tente/duvet/réchaud/vêtements et bien plus). Lors de nos long mois de test, nos affaires sont restées intactes et au sec en toutes circonstances, tout comme le harnais principal, d’une grande solidité. Seules les deux poches annexes optionnelles fixées en position basse ont souffert de la proximité avec la roue arrière de notre KTM 790 Adventure R.

Vendu 679 €, le Reckless 80 existe aussi en plus petites contenances (40, voire 10L) moins dispendieuses, mais cette version évolutive et déjà peu encombrante apparaît comme l’une des meilleures solutions actuellement sur le marché.

 

Mosko Reckless bagage

 

Caractéristiques :

 

Harnais : nylon balistique 1680D avec armure en Hypalon, renfort aluminium, coussin en mousse EVA

Sacs : polyuréthane 800D 100 % imperméable et durable (sans PVC), coutures soudées

 

Equipements inclus : harnais réglable avec poche à carte/document amovible, 2 sacs étanches 25L, 1 sac étanche avec bretelle de 20L (+ sac intérieur amovible étanche), 1 sac à piquets de tente, 1 pare-chaleur, visserie + clé allen + Loctite.
En option : 2 poches auxiliaires amovibles + sacs de 5L

 

Couleur : noir/kaki

Bagagerie Mosko Moto Reckless V3 Revolver disponible ici ! 

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

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