BMW GS Trophy 2024 : Destination Namibie !

Le lieu choisi pour le prochain GS Trophy en 2024 a été révélé : l’aventure préféré des amateurs de BMW se déroulera en Namibie.

 

Maintenant que le GS Trophy a voyagé sur tous les continents, il revient là où tout a commencé : en Afrique. La Namibie séduit notamment par ses paysages magnifiques et ses nombreuses espèces animales à observer.  Les journées chaudes s’achèvent par des couchers de soleil rouge profond. La nuit, on peut y admirer un ciel étoilé époustouflant. Vous l’avez compris, ce voyage en Namibie sera une expérience unique dans le plus pur esprit #SpiritOfGS. 

 

 

 

 

Bien entendu, les itinéraires exacts de l’Int. GS Trophy 2024 restent secrets jusqu’à son lancement. Mais BMW a d’ores et déjà promis une chose : il s’agira d’une expérience inoubliable au cours de laquelle les participants pourront démontrer leurs compétences et leurs connaissances en matière de conduite lors de défis difficiles.

 

Comme nous avons pu le vérifier en y particpant cette année, le GS trophy est avant tout d’adresse et d’esprit d’équipe. Outre de nombreux passages de sable, l’itinéraire mènera également les concurrents dans les montagnes de Namibie et donc sur des cols rocailleux. Même pour les pilotes d’enduro expérimentés, la Namibie sera l’aventure d’une vie qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

 

Le compte à rebours a commencé

 

Les qualifications nationales et régionales offriront un avant-goût des difficultés à venir. 15 qualifications nationales et régionales auront lieu dans le monde entier, ainsi qu’une qualification internationale au cours de laquelle les pilotes les plus expérimentés pourront faire leurs preuves. Ceux qui maîtrise le mieux les exercices de navigation avec le GPS, les trajets en tout-terrain ou les contrôles techniques s’assureront une place dans l’une des 22 équipes nationales. Les équipes féminines qui s’imposeront au niveau national remporteront un voyage pour les qualifications féminines internationales. Au total, 6 équipes féminines y seront désignées pour s’envoler vers la Namibie avec les 16 équipes masculines. 

Qualifications internationales

Pour tous ceux qui ne trouvent pas leur pays d’origine sur la liste des qualifications nationales ou régionales, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. En effet, dans le cadre des BMW Motorrad Days, BMW proposera pour la première fois une qualification internationale afin de permettre à encore plus de pilotes d’enduro enthousiastes de participer à l’Internationale GS Trophy 2024. De plus amples informations sur les inscriptions suivront sous peu.

 

Retrouvez notre suivie au coeur du GS Trophy 2022 en Albanie dans le nouveau Trail Adventure Magazine, actuellement en kiosque !

 

 

BMW GS Trophy Albanie 2022 : La vidéo récap !

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page