Cardo PackTalk Bold

Une belle virée en duo est encore plus appréciable lorsque l’on peut communiquer avec son passager. Le nouveau Cardo nous a donné l’occasion de tester – et d’approuver – un tel équipement.

 

La dernière production de la marque ricaine a été spécialement développée pour répondre aux attentes des motards se déplaçant en bande et souhaitant converser lors de leur périple. Le secret de Cardo tient en trois lettres : DMC (pour Communication par Maillage Dynamique). Une avancée qui permet d’éviter les inconvénients d’un simple système Bluetooth qui forme une chaîne dont la rupture d’un seul maillon peut mettre en péril le fonctionnement du groupe entier. Avec le PackTalk Bold, tous les utilisateurs (jusqu’à 15) sont connectés ensemble. Si l’un des membres quitte le groupe lors d’une pause par exemple, les autres pourront alors continuer sans désagrément leur discussion. Et lorsque vous rejoignez à nouveau le reste de la tribu, vous réintégrez la discussion sans procédure particulière. Il restera bien sûr possible de se lier avec les intercoms ne disposant “que” de la technologie Bluetooth.

Autre beau progrès, l’apparition de la commande vocale. D’un simple « Hey Cardo », il est possible d’exécuter bon nombre de tâches. Et sans que cette fonction ne devienne pour autant intrusive. Ainsi, vous pouvez paramétrer la sensibilité via l’application ou, pour les moins adeptes, couper simplement cette fonctionnalité. Surtout que l’ergonomie est bien pensée. De plus la molette de volume est super intuitive et les boutons tombent bien sous la main. En action, la sonorité du PackTalk Bold est excellente. Les communications sont claires, bien aidées par l’ajustement du volume en fonction de la vitesse qui fonctionne parfaitement.

 

Un intercom haut de gamme, idéal pour les motards
souhaitant discuter en groupe

 

A propos de la portée, n’espérez pas dépasser les 500 m en montagne pour conserver une connexion parfaite. Au-delà, les voix commencent à être saccadées. De plus, lors des appels téléphoniques, l’isolation des bruits extérieurs est efficace et votre interlocuteur aura du mal à déceler que vous lui répondez depuis votre moto. Côté musique, la qualité est encore au rendez-vous même si, avec un léger déficit de basses, le partenariat avec le spécialiste JBL nous aurait laissé espérer encore mieux. Lors de notre périple, la capacité de la batterie s’est montrée satisfaisante avec une autonomie de 2 jours de roulage. Bref, un bilan plus que satisfaisant pour cet intercom au positionnement et au prix haut de gamme. 

 

 

intercom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez plus d’informations dans Trail Adventure n°21

 

Caractéristiques :

Hauteur : 49 mm 
Longueur : 91 mm 
Epaisseur : 25 mm 
Poids : 57 g (1 module)
Batterie :  850 mAh
Autonomie : jusqu’à 13h en conversation
Bluetooth : type 4.1 - maillage 5.0
Haut-parleurs :  JBL 40 mm interchangeables
Portée théorique : jusqu’à 1,6 km
Traitement waterproof : oui
Commande vocale : oui (possibilité de connexion avec Siri et OK Google) 
Autres fonctionnalités : Radio FM, connectivité smartphone et GPS, contrôle automatique du volume, conférence mobile, partage de musique et de radio...

Prix : 359,95 € (solo) -  599,95 € (duo) 

Distribution : www.tecnoglobe.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page