CFMOTO 450MT : le trail surprise pour 2024

C’est la surprise du Salon de Milan 2023 : CFMOTO devance KTM et Yamaha et propose un véritable trail A2 natif, équipé d’un bicylindre de 450 cm3.

 

Décidément, ça bouge chez CFMOTO. Après avoir lancé le premier trail chinois de grande cylindrée avec la 800MT, le constructeur revient au marché de la moyenne cylindrée avec un sympathique bicylindre de 450 cm3 et une partie-cycle de trail plutôt engagée.

Contrairement à ses concurrents nationaux qui proposent principalement des trails midsize à roues de 19/18 pouces équipés de suspensions pensées pour la route, CFMOTO propose une moto très typée off-road, avec des suspensions KYB réglables au débattement conséquent (200 mm) et des jantes tubeless à rayons tangentiels en 21 et 18 pouces. La garde au sol serait quant à elle de de 220 mm et la hauteur de selle de 820 mm.

Son moteur, un bicylindre parallèle de 449 cm3 à double arbre d’équilibrage et vilebrequin à 270°,  délivre 32,5 kW à 8 500 tr/mn et 44 Nm à 6 250 tr/mn, tandis que le poids à sec de l’ensemble ne dépasserai pas les 175 kg. Cette moto est aussi équipée d’un ABS Bosch, d’un écran TFT et d’une connexion Bluetooth.

 

 

 

Avant de l’essayer très prochainement, et probablement dans son pays d’origine, Patrick et François vous en racontent un peu plus dans leur vidéo du Salon de Milan :

Retrouvez toute l’actualité de Trail Adventure sur InstagramFacebook et notre chaîne YouTube !  

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

18 commentaires

  1. Sympa comme moto, mais quand on choisi une petite cylindrée, c’est généralement pour un gain de poids. Un 450 cc qui fait 190 kg environ, il n’y a aucun intérêt. C’est le poids en ordre de marche qui intéresse l’utilisateur, dommage, elle aurait pu être ma prochaine moto.

    1. Assez d’accord avec ta tres pertinente remarque. De plus, annonce un poids a sec , c’est juste de la roublardise démodée.
      Dommage je serais bien allé l’essayer avec 25 bons kilos de moins .
      On va attendre encore un peu que les ingénieurs fassent maigrir cette belle moto prometteuse.

      1. Je trouve que les poids à sec sont plus justes lorsqu’on compare les motos. En effet un trail doté d’un gros réservoir de type rallye sera immédiatement désavantagée par rapport à un trail citadin qui doit faire le plein tous les 150 km.

      2. Je trouve que les poids à sec sont plus justes lorsqu’on compare les motos. En effet un trail doté d’un gros réservoir de type rallye sera immédiatement désavantagée par rapport à un trail citadin qui doit faire le plein tous les 150 km.

    2. c est compliqué de trouver plus leger dans cette categorie en neuf . seuls les chinois de Kove font des machines typees rally avec des poids de 450 a 145 kg et la 800 a 160 kg .

  2. Moi ce que je peux vous dire c’est que je vais vendre dès maintenant ma Transalp 600 V de 1988 avec tambour à l’arrière ( 50.000 km d’origine ) pour cette CF MOTO 450 MT. Et que je sais qu’au vu de sa fiche technique que je ne vais pas le regretter !

    J’ai essayé l’Himalayan RE mais j’ai pas été convaincu comparée à la Transalp mais avec cette chinoise j’ai hâte de l’essayer. En plus j’adore la couleur.

      1. Bonjour Axel, vous pouvez découvrir notre essai de la nouvelle Himalayan dans les Magazines Trail Adventure et Voyages à Moto, ainsi que sur notre chaîne Youtube 🙂

  3. Vous oubliez la KTM 390 adventure… La 450MT ne devance pas les Autrichiens sur le trail natif A2 et encore moins sur la gestion contenue du poids. Mon choix est fait rien qu’en lisant les deux fiches techniques. Mais on saluera l’effort de CF moto sur ces conceptions plutôt alléchantes.

  4. je roule en cf moto 800 touring,mais j’attend avec impatience la sortie de cette 450MT.193kg tous pleins fait,rien a redire,avec un réservoir de 17,5 litres.

  5. Super enfin un vrai et authentique Trail….
    Chose que les Japonais et nos importateurs ont complètement transgressé pour arriver à nous vendre des faux Trails….avec des cylindrées de mamouth….sauf à la rigueur la TÉNÉRÉ 700 et la TUAREG 660 mais à 12 000 euros….❗🤔🙄😤
    La 750 TRANSALP est vraiment fausse….sans aucune protection avec un poids de plus de 200 kgs….hauteur de selle pour ces trois hors normes….et la honda toute équipée est à plus de 12 000 euros…..
    Celle là est à 6500 euros….équipée….boucle arrière démontable….eh ouiii…..et elle roule à 180 comme les autres….0 à 100 en 4, 8 à 5 secondes….les autres c’est de 4,7 environ, donc c’est bon quoi….
    Je vais aller chez CF MOTO….Çà c’est sûr…car avoir qu’un petit 300 CRFL monocylindre sans aucun équipement et une selle en bois pour le même prix ❗❗
    Ben le choix est vite fait…..
    Voilà….où nous mènent nos importateurs obsolètes….😉😤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page