C’est la surprise du Salon de Milan 2023: CFMOTO devance KTM et Yamaha, et propose un véritable trail A2 natif, équipé d’un bicylindre de 450 cm3.
Décidément, ça bouge chez CFMOTO. Après avoir lancé le premier trail chinois de grande cylindrée avec la 800MT, le constructeur revient au marché de la moyenne cylindrée avec un sympathique bicylindre de 450 cm3 et une partie cycle de trail plutôt engagé.
Contrairement à ses concurrents nationaux qui proposent principalement des trails mid-size à roues de 19 /18 pouces équipé de suspensions pensées pour la route, CFMOTO propose une moto très typé off road, avec des suspensions KYB réglable au débattement conséquent (200mm) et des jantes tubeless à rayons tangentiels en 21 et 18 pouces. La garde au sol serait quant à elle de de 220 mm et la hauteur de selle de 820 mm.
Son moteur, un bicylindre parallèle de 449 cm3 à double arbres d’équilibrage et vilbrequin à 270°, délivre 32,5 kW à 8500 tr/min et 44 Nm à 6250 tr/min tandis que le poids à sec de l’ensemble ne dépasserai pas les 175 kg. Cette moto est aussi équipé d’un ABS BOSCH, d’un écran TFT et d’une connection bluetooth.
Avant de l’essayer très prochainement, et probablement dans son pays d’origine, Patrick et François vous en raconte un peu plus dans leur vidéo du salon de Milan :
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Sympa comme moto, mais quand on choisi une petite cylindrée, c’est généralement pour un gain de poids. Un 450 cc qui fait 190 kg environ, il n’y a aucun intérêt. C’est le poids en ordre de marche qui intéresse l’utilisateur, dommage, elle aurait pu être ma prochaine moto.
Assez d’accord avec ta tres pertinente remarque. De plus, annonce un poids a sec , c’est juste de la roublardise démodée.
Dommage je serais bien allé l’essayer avec 25 bons kilos de moins .
On va attendre encore un peu que les ingénieurs fassent maigrir cette belle moto prometteuse.
Je trouve que les poids à sec sont plus justes lorsqu’on compare les motos. En effet un trail doté d’un gros réservoir de type rallye sera immédiatement désavantagée par rapport à un trail citadin qui doit faire le plein tous les 150 km.
Je trouve que les poids à sec sont plus justes lorsqu’on compare les motos. En effet un trail doté d’un gros réservoir de type rallye sera immédiatement désavantagée par rapport à un trail citadin qui doit faire le plein tous les 150 km.
c est compliqué de trouver plus leger dans cette categorie en neuf . seuls les chinois de Kove font des machines typees rally avec des poids de 450 a 145 kg et la 800 a 160 kg .
Sympa comme moto, mais quand on choisi une petite cylindrée, c’est généralement pour un gain de poids. Un 450 cc qui fait 190 kg environ, il n’y a aucun intérêt. C’est le poids en ordre de marche qui intéresse l’utilisateur, dommage, elle aurait pu être ma prochaine moto.
Assez d’accord avec ta tres pertinente remarque. De plus, annonce un poids a sec , c’est juste de la roublardise démodée.
Dommage je serais bien allé l’essayer avec 25 bons kilos de moins .
On va attendre encore un peu que les ingénieurs fassent maigrir cette belle moto prometteuse.
Je trouve que les poids à sec sont plus justes lorsqu’on compare les motos. En effet un trail doté d’un gros réservoir de type rallye sera immédiatement désavantagée par rapport à un trail citadin qui doit faire le plein tous les 150 km.
Je trouve que les poids à sec sont plus justes lorsqu’on compare les motos. En effet un trail doté d’un gros réservoir de type rallye sera immédiatement désavantagée par rapport à un trail citadin qui doit faire le plein tous les 150 km.
c est compliqué de trouver plus leger dans cette categorie en neuf . seuls les chinois de Kove font des machines typees rally avec des poids de 450 a 145 kg et la 800 a 160 kg .
La 701 enduro est bien plus attirante, certes plus chère mais le poids pour les moyennes cylindrées est un critère qui pèse lourd !