Ducati vient de révéler la nouvelle gamme Multistrada V4 2025, comprenant les modèles V4, V4 S et Pikes Peak, lors de la Ducati World Première 2025. Ces motos, conçues pour les amateurs de voyages et de performances sportives, intègrent principalement des innovations visant à améliorer l’autonomie, le confort et la sécurité.
Multistrada V4 2025 : autonomie et confort améliorée ?
La nouvelle Multistrada V4 a été repensée pour offrir une meilleure expérience de conduite, tant pour le pilote que le passager. Elle est toujours équipée du moteur V4 Granturismo de 1 158 cm³, développant 170 chevaux, mais cette version euro 5a bénéficie désormais la désactivation des cylindres arrière, comme la version Rally, ce qui permet une réduction de consommation de 6 %, améliorant ainsi l’autonomie.
Détecteur de collision
Côté technologie, la Multistrada V4 ajoute à ses nombreux dispositifs de sécurité la fonction Forward Collision Warning, qui avertit le pilote des risques de collision, par l’avant cette fois. Les radar avant et arrière ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif et la détection de véhicule dans les angles morts sont toujours au programme. De nouveaux phares directionnels offre aussi une meilleure visibilité dans les virages.
Multistrada V4 « S »… Pour suspensions adaptatives
Avec ses suspensions actives Skyhook DSS EVO, La Multistrada V4 S s’adapte aux routes les plus irrégulières. Elle intègre désormais un mode « auto-nivelant » . Le confort du passager a lui aussi été amélioré grâce à un espace supplémentaire et des selles ajustables. Elle reçoit aussi un dispositif d’abaissement automatique similaire, ce qui facilite les manœuvres à basse vitesse et à l’arrêt. le châssis, toujours composé d’un cadre monocoque en aluminium avec un bras-oscillant double face aluminium, voit son axe repositionné 1 millimètre plus haut, ce qui augmente l’effet anti-squat de la suspension. Le mono-amortisseur de la V4 S dispose désormais d’une plus grande plage de précharge, allant de 12 à 20 mm.
Multistrada V4 Pikes Peak : La version sportive
Avec son design inspiré du MotoGP, ses suspensions Öhlins Smart EC 2.0, ses jantes forgées en 17 pouces et son système de freinage optimisé, La V4 Pikes Peak s’adresse aux amateurs de performances sportives. La position de conduite qu’elle offre diffère de celle de la Multistrada V4, avec des repose-pieds plus hauts et plus en arrière pour augmenter l’angle d’inclinaison maximal et faciliter les mouvements du corps. le guidon est plus bas, plus étroit et présente un cintrage moins accentuée. Elle est également équipée du mode exclusif Race Riding, qui accentue encore son caractère sportif.
Disponibilité et Tarifs
Les nouveaux modèles seront disponibles à partir de novembre 2024, avec un prix de départ de 21 290 € pour la Multistrada V4, 25 390 € pour la V4 S et 32 790 € pour la V4 Pikes Peak.
Ducati Multistrada V4S vs V4 Rally : laquelle choisir ? (+Vidéo)
Bonjour,
À quand un comparatif entre la 900 GS de BMW et la DesertX Rally de chez Ducati ?
Même si ANDRE, même puissance, pratiquement le même tarif…
Continuez comme ça!!!
Franck
Notre prochain comparatif concernera les trails A2 natifs. Mais pourquoi pas revenir sur ces fameux « Mid-Size » par la suite ?