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Ducati Multistrada V2/V2 S

Une version A2 (bridée) sera aussi présente au catalogue

La Multistrada 950 se voit rebaptisée V2 afi n de clarifier l’offre Ducati dont le haut de gamme, en 1 160 cm3, bénéficie désormais d’un bloc V4. Mais Bologne n’en reste pas là. Ce changement de nom s’accompagne d’une foule de petites évolutions. On commence avec l’ergonomie de la moto qui se civilise un peu en 2022 avec une selle plus plate, basse (830 mm) et affinée au niveau de l’entrejambe afin de convenir à un plus grand nombre d’utilisateurs. Et en option, une selle basse porte l’assise à 790 mm.
Ducati pense toutefois aussi aux grands gabarits en rabaissant par la même occasion les repose-pieds conducteur. Plus accessible, la V2 se montre aussi plus légère, de 5 kg, notamment grâce à ses nouvelles jantes. Si son moteur développe toujours 113 chevaux, il y a aussi quelques changements de ce côté-là, avec des bielles revues, une boîte de vitesses qui gagne en fluidité et un embrayage plus doux. Une version ramenée à 95 chevaux est aussi présente au catalogue, ce qui lui permet d’être bridée A2.

Retrouvez toutes les infos concernant la nouvelle Ducati Multistrada V2 dans Trail Adventure n°27

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