Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Plus apte au Voyages... et au Off Road !

Surprise ! Une nouvelle Ducati Multistrada V4 version « Rally » est arrivée… et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est destinée aux amateurs de longs voyages et de Off Road !

 

 

Au programme autour de l’impressionnant V4 de 170 ch : une autonomie augmentée grâce à un réservoir de 30 litres, un confort amélioré grâce à un pare-brise a été redessiné (+ 40 mm en hauteur et + 20 mm en largeur) et des aptitudes off road accrues via quelques des accessoires (protections moteurs, des repose-pieds plus larges et des jantes à rayons allégées) et des suspensions semi-actives rehaussées. 

 

 

 

 

 

Suspensions semi-actives revues

 

Ce modèle « Rally »  peut en effet compter sur des suspensions semi-actives dont le débattement est porté à 200 mm. La garde au sol est elle aussi plus élevée, mais La Multistrada V4 Rally profite cependant d’une nouvelle  fonction « Easy Lift » qui, en ouvrant le système hydraulique de la suspension au moment de la mise en marche, réduit l’effort nécessaire pour soulever la moto de la béquille latérale grâce à la compression de la fourche et de l’amortisseur.  La Multistrada V4 Rally est également équipée de la fonction Autoleveling, qui garantit une assiette constante, même chargé.  Notons aussi que pour le passager, la partie arrière a été allongé et les fixation de la bagagerie reculée pour offrir plus d’espace au niveau des jambes du passager.

 

 

 

 

Désactivation des cylindres

 

 

Côté moteur, La Multistrada V4 Rally conserve son V4 de 170 ch (bridé a 114 che en mode enduro) mais celui-ci  reçoit une nouvelle stratégie de désactivation du banc de cylindres arrière. En plus de la désactivation des cylindres arrière au ralenti lorsque la moto est à l’arrêt, le V4 maintient désormais la désactivation de la rangée de cylindres arrière sur certaines phases de conduite,  au bénéfice de la consommation de carburant et des émissions. Nous ne manquerons pas de tester ce nouveau système et de vous indiquez si les économies de carburant sont bien réelles….  En attendant, découvrez en détails cette nouveauté en suivant cette vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Principales caractéristiques : 

  •  Moteur Ducati V4 Granturismo 1 158 cm3 170 ch (125 kW) à 10 750 tr/min et 121 Nm (12,3 kgm) à 8 750 tr/min, avec désactivation des cylindres.
  • Cadre monocoque en aluminium, sous-châssis en tube d’acier et bras oscillant double face en aluminium
  • Suspension électronique semi-active Ducati Skyhook (DSS) Evolution de Marzocchi avec Autolevelling, précharge minimum et Easy Lift.
  • Débattement avant et arrière de 200 mm
  • Roues à rayons allégées 120/70-19″ et 170/60-17″ avec pneus Pirelli SCORPION Trail II
  • Réservoir aluminium de 30 l
  • Poids : 227 kg à sec
  • Face avant plus protecteur, avec un pare-brise augmenté de 40 mm en hauteur et de 20 mm en largeur.
  • Déflecteurs modifié pour une meilleure protection du pilote et du passager.
  • Repose-pieds plus larges
  • Phares Full LED avec DRL et Ducati Cornering Lights (DCL)
  • Disques avant de 330 mm de diamètre avec étriers radiaux Brembo Stylema® à 4 pistons

 

 

Electronique : 

  • Tableau de bord avec écran couleur 6,5″ full-TFT
  • Unité de mesure inertielle Bosch (IMU)
  • 4 modes de puissance
  • 4 modes de conduite (Sport, Touring, Urbain, Enduro)
  • Contrôle Ducati du Wheelie (DWC)
  • Contrôle de traction Ducati (DTC)
  • Contrôle du frein moteur (EBC)
  • Démarrage mains libres
  • Ducati Connect avec applications téléphone, musique et navigation cartographique
  • Ducati Quick Shift (DQS) Up & Down
  • Régulateur de vitesse
  • Contrôle du maintien du véhicule (VHC)

 

 

 Packs & Tarifs :

  • Radar (avant/arrière) : 27 590€
  •  Adventure Travel & Radar (Radar avant/arrière, valises en aluminium, selle chauffante, poignées chauffantes) : 29 990€
  •  Full Adventure (radar avant/arrière, valises en aluminium, selle chauffante, poignées chauffantes, silencieux Akrapovic, garde-boue avant en fibre de carbone) : 31 490€

 

Disponibilité : février 2023

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

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