SUZUKI GSX-S1000GX : enfin le trail routier issu de la GSX-R !

Suzuki revient sur le segment des trails 100% routiers avec la GSX-S1000GX. Une moto de voyage qui utilise la plateforme de la GSX-R pour vous téléporter sur les routes européennes.

 

 

À la croisée des chemins entre la Sport-GT, le trail et le roadster, la nouvelle GSX-S 1000GX est assurément l’un des maillons manquant le plus au catalogue Suzuki. Pour aller concurrencer les Yamaha Tracer 900, Kawasaki Versys et autres BMW XR 1000 sur le segment des cross-overs, le constructeur japonais a mis le paquet et utilise la base de feu son hypersport la GSX-R 1000 R.

 

 

Le 4 cylindres en ligne de 999 cm3 et le cadre aluminium sont issus du modèle emblématique de 2005, tandis que nouvelles suspensions semi-actives Showa SFAA que l’on trouve aussi sur l’Africa Twin et la Versys ont été pensé pour offrir un maximum de confort et d’adaptabilité avec un réglage de la précharge au guidon. Équipée d’un shifter, d’un régulateur de vitesse, d’une nouvelle instrumentation tft connectée avec intégration de carte via différentes apps, la Suzuki est clairement à la page  !

 

 

D’un point de vue ergonomique, elle a aussi été pensée pour le voyage, avec une bulle réglable sur 3 niveaux, des parts-mains, une selle a deux étages et des supports de bagagerie dédiée : Sur le papier, c’est clairement le trail routier à jantes de 17 pouces que l’on attendait chez le productif fabricant japonais.

 

 

Suzuki GSX-S 1000GX

  • Moteur : 4 cylindres en ligne, 999 cm3
  • Puissance : 152 ch à 11 000 tr/min
  • Couple : 106 nm mkg à 9250 tr/min
  • Roues : 17/17
  • Hauteur de selle : 845 mm
  • Poids : 232 kg (tpf)
  • Réservoir : 19 litres
  • Prix : à partir de 17 899€
  • disponibilité : courant janvier

 

 

Retrouvez toutes les nouveautés du salon de Milan 2023 en vidéos :

 

 

Retrouvez toute l’actualité de Trail Adventure sur InstagramFacebook et notre chaine youtube !  

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page