Honda annonce le passage de sa garantie constructeur à 6 ans, via un programme de prolongation par validation de l’entretien en concession.
Non ce n’est pas un poisson d’Avril : depuis le 1er, Honda fait passer sa garantie de 4 à 6 ans. Cette extension de garantie fait suite à une vague d’extension lancée notamment par Yamaha et Suzuki qui étaient récemment passé à 5 ans. KTM, Husqvarna et GASGAS avaient eux aussi suivi, avec une garantie portée à 4 ans. Ce programme Honda, baptisé SAWA (Service-Activated WArranty), sera mis en place dès le 1er avril 2025 dans 15 pays européens, dont la France.
Pour en bénéficier, les propriétaires doivent donc effectuer l’entretien de leur trail auprès du réseau officiel Honda, en utilisant des pièces d’origine de la marque. Aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire, la prolongation se fait automatiquement si les conditions sont remplies. Cette garantie est transmissible en cas de revente du véhicule, sous réserve que le précédent propriétaire ait suivi les préconisations d’entretien.
Cette couverture s’applique à tous les modèles Honda immatriculés et est valable auprès des plus de 800 concessionnaires agréés des 15 pays concernés.