Honda X-ADV 2025 : l’hybride moto-trail-scooter évolue

Le Honda X-ADV, connu pour son concept novateur entre scooter et moto trail baroudeur, se re-barbouille pour 2025.

 

Esthétiquement, cet hybride entre scooter et trail est toujours aussi surprenant… et clivant. Le chamgement principal réside dans l’apparition d’une double optique avant à LED, combinée à des feux de jour et des clignotants intégrés. Cette mise à jour esthétique s’accompagne également d’une mise à jour de sa transmission DCT (double embrayage), visant à offrir une conduite plus fluide à basse vitesse.

 

25YM Honda X-ADV

 

Le X-ADV 2025 bénéficie aussi de nouveaux équipements. Un accélérateur électronique et quatre modes de pilotage par défaut, avec des combinaisons préréglées entre puissance, frein moteur et contrôle de couple HSTC, ont été optimisés. La selle, repensée, présente une mousse de densité supérieure pour un confort accru et une forme modifiée afin de faciliter la mise des pieds au sol, ce qui était selon nous l’un des principaux défauts des versions précédentes.

 

25YM Honda X-ADV

Pratique, le coffre éclairé de 22 litres est équipé d’une prise USB-C, complété par une boîte à gants. L’instrumentation TFT de 5 pouces, toujours connectée via l’application « Honda Road Sync », dispose désormais d’une commande rétroéclairée et intuitive à gauche du guidon.

 

25YM Honda X-ADV

Dans une démarche environnementale, Honda a introduit de nouveaux matériaux comme le Durabio™, un plastique issu de la biomasse, utilisé pour plusieurs éléments de l’habillage ainsi que pour la bulle réglable sur trois hauteurs, facilement ajustable d’une seule main. l’argument parlera à qui de droit…

 

 

25YM Honda X-ADV

25YM Honda X-ADV

 

 

Enfin, pour 2025, le X-ADV propose trois nouveaux coloris, ainsi qu’une version spéciale jaune, façon T-Max première génération.

 

25YM Honda X-ADV

 

 

Fiche technique HONDA X-ADV 2025

– Moteur :
Type : Bicylindre en ligne calé à 270°, refroidi par eau
Cylindrée : 745 cm³
Puissance max : 43,1 kW à 6 750 tr/min (A2 : 35 kW à 6 000 tr/min)
Couple max : 69 Nm à 4 750 tr/min

– Alimentation :
Injection électronique PGM-FI
Capacité réservoir : 13,2 L
Consommation : 3,6 L/100 km (WMTC)

– Transmission :
Embrayage : Double embrayage multidisque en bain d’huile
Boîte : 6 rapports
Transmission finale : Chaîne

– Dimensions et poids :
L x l x H : 2 215 x 940 x 1 370 mm
Empattement : 1 590 mm
Hauteur de selle : 820 mm
Garde au sol : 165 mm
Poids : 237 kg

– Suspensions :
Avant : Fourche inversée ø 41 mm, débattement 153 mm
Arrière : Monoamortisseur Pro-Link, débattement 150 mm

– Roues et pneus :
Avant : 120/70-R17
Arrière : 160/60-R15

– Freins :
Avant : Double disque ø 296 mm, ABS
Arrière : Disque simple ø 240 mm, ABS

– Équipement :
Écran TFT 5 pouces, HSTC, ABS, prise USB-C, bulle réglable, connectivité RoadSync
Éclairage full LED, Smart Key

 

 

 

Le Honda XADV 2025 en détails : 

 

Vidéo: Test de la Honda CRF1100L Africa Twin 2024 sur l’Africa Eco Race

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

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