Husqvarna Norden 901 Expedition

Elle arrive en 2023

 

Baptisée « Expédition » la nouvelle version du Husqvarna Norden 901 sortira en 2023. Elle a été présentée lors de la conférence des concessionnaires KTM AG, et ceux-ci ne se sont pas privés pour prendre quelques photos du modèle.

 

Vous vous souvenez du premier prototype de la Husqvarna Norden ? Plus haute, plus élancée, car monté sur des suspensions à grand débattement ? Et bien voilà, les aficionados de la marque suédoise vont enfin y avoir droit ! baptisé « Expedition » cette Norden profitera des suspensions « Xplor », probablement emprunté à la KTM 890 Adventure R… mais ce n’est pas tout  ! 

 

Husqvarna Norden 901 Expedition

 

 

En complément de la jolie teinte bleue (Yamaha ?), l’œil averti remarquera la présence d’une bulle translucide bien plus haute, une protection moteur enveloppant mieux l’ensemble ainsi qu’une protection d’échappement renforcée. Une béquille centrale fait aussi son apparition, tandis que la selle semble nettement plus épaisse que le modèle d’origine.  Entre le débattement des nouvelles suspensions qui devrait être de 240 mm (+20 mm) et cette nouvelle assise, la hauteur de selle devrait nettement augmenter (854 mm sur la Norden actuelle). Mais tout cela sera a confirmer une fois les informations officielles communiquées !

 

 

D’après nos sources, la présentation officielle de la Husqvarna Norden 901 Expedition aura lieu lors du KTM Adventure Rally qui se déroulera aux États-Unis en septembre prochain  ! En attendant de vous en dire plus sur place, n’hésitez pas à nous donnez vos impressions sur cette évolution, dans les commentaires !

François

Rédacteur en chef adjoint de Trail Adventure Magazine & Voyages à Moto. N'hésitez pas à nous envoyer vos photos et récits de voyages.

Articles similaires

10 commentaires

  1. Superbe moto , je regrette que dans une définition « Expédition » il n’y ai pas plus d’équipements comme un ensemble de crash bars, protèges mains renforcés, et une bagagerie digne de cette définition.
    Mais comme la mienne est en commande, j’attend avec impatience plus de détails sur les différences entre l’ancien et ce modèle.
    Cdt

  2. Une bonne nouvelle pour la catégorie Trail moyenne cylindrée qui a un vrai potentiel de marché.
    En espérant que cette machine puisse aussi s’adresser aux gabarits à partir 1,70 m avec une option kit de rabaissement complet selle et bielles comme le fait le Touareg 660 et comme le fait pas la XTZ Ténéré qui se prive d’une partie importante de ventes faciles à réaliser aujourd’hui.
    Si le cas pour cette Norden, je signerai le bon de commande !

  3. my question is when will the expedition hit Australian markets for sale .
    Is the cost similar to the present model and will the specs be released soon
    cheers

  4. Hum, encore une déclinaison.
    Je trouve qu’il y a déjà tout ce qu’il faut sur la norden de base pour une expédition comme ils disent.
    Mais bon c’est vrai que c’est joli.
    Si on veut des crash bar, c’est possible, si on veut un kit deco, c’est possible… Tout est déjà disponible sur la norden.
    Les suspensions font très bien le job.
    Pour ce modèle faudra surement ajouter un billet de 1000 ou 2000euro 😔

  5. C est exactement ce qui lui manquait, de vraies suspensions pour être parfaite bienque les actuelles soient déjà très bonnes, mais avec son potentiel, on va toujours chercher plus…
    Maintenant faut voir le prix car avec les accessoires, on risque d être au dessus ze 18000 euros… 😱😱😱

  6. J’aimais déjà beaucoup l’ancienne hâte de voir cette nouvelle version. Reste toujours l’éternel question sera t’elle accessible en hauteur de selle pour les moins 1,75 …

  7. j’en ai une neuve depuis 15 jours. Et c’est l’été !!
    Tout est bon sauf…. les jambes qui reçoivent la chaleur du moteur.
    C’est vraiment dommage pour une meule qui se veut une voyageuse au long court mais qui limite son utilisation uniquement le matin à la fraiche. Passé midi, à + de 30 °, c’est quasi insupportable.
    Et le pire c’est la ville !
    Donc malheureusement, je crois que je ne vais pas la garder

  8. oui , j ai le même problème , la solution c ‘est de mettre des botte de trial , et se reculer sur la selle sans serrer la moto avec ses genoux …..
    ps : en ville c’est painible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page