Itinéraire Trail : nouvelle trace ACT à travers les Pyrénées

 

L’Adventure Country Tracks vous connaissez ? Cette organisation à but non lucratif a pour objectif de créer des traces touristiques à travers l’Europe, dédiées aux gros trails. Soutenue par l’équipementier Touratech, elle propose gratuitement sur son site des itinéraires téléchargeables.  les belles routes et chemins d’Italie,  Roumanie, Grèce et Portugal sont déjà disponibles.

 

1160 km pour les gros trails

Pour 2022, l’équipe d’ACT s’attaque à un itinéraire mythique : la traversée des Pyrénées. Cette nouvelle trace de 1160 km part du cap de Creus dans la péninsule ibérique, rejoint l’Andorre puis alterne les passages de frontières entre la France et l’Espagne jusqu’à la côte Atlantique.  L’arrivée s’effectue à San Sebastian, mais rien ne vous empêche d’inverser le parcours pour finir en Méditerranée. 

 

 

Etudié pour les gros trails, cet itinéraire jongle habilement entre de jolies routes sinueuses et  chemins de terre. Sachez cependant que cet itinéraire privilégie les paysages infinis au sommet des montagnes, plutôt que les difficultés techniques. Petit détail pratique, le fichier .GPX répertorie aussi de bons hôtels et campings, ainsi que stations-service et restaurants sur le trajet.  

 

À découvrir en vidéo

Réalisable en 5 étapes soit 6 jours de roulage (si la météo reste clémente), cette nouvelle transpyrénéenne a été entièrement filmée lors des reconnaissances. Un excellent moyen de se rendre compte du travail effectué par cette équipe de passionnés, mais aussi du plaisir que vous pourrez à votre tour éprouver en suivant cet itinéraire.
 
 

 

 

À noter 

Cette trace traverse certaines zones d’intérêt environnemental où il est interdit de circuler en groupe de plus de 6 motos.  L’itinéraire téléchargeable gratuitement, après inscription et acceptation de la charte ACT sur adventurecountrytracks.com.

 
 

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour à tous, je suis très intéressé par ce que vous proposez. Je roule sur 990adv millésime 2012, toute équipée pour le voyage itinérant et le bivouac. A la retraite donc, Du temps libre, épicurien, restaurant, camping sauvage et petite auberge sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page