Accessoires

KLIM Tactical

La marque américaine Klim propose des dessous de protection en résille près du corps qui n’ont pas pour but de faire monter la température. Au contraire, ultra respirantes, elles se font oublier même en été. 

 

Conçus avant tout pour l’enduro et le motocross où la mobilité prime parfois sur la protection en vue de la performance, l’ensemble Tactical est composé d’un maillot et d’un collant (qui existe aussi en short, au même prix) rembourrés de pavés de Poron XRD perforés. De la mousse intelligente qui épouse vos formes et amortit les chocs tout en laissant passer l’air. Avantage par rapport à des renforts intégrés à une veste. Ceux de la Tactical sont mieux maintenus en place là où ils doivent agir. Grâce à un châssis en Klimatek avec coutures plates qui est une réussite. Le tissu mesh utilisé par Klim est le nec plus ultra. Ultra solide, ultra ventilé et pourtant élastique, c’est le point fort indiscutable de cette gamme. La structure est dotée de trois types de mailles. Toutes respirantes, mais toutes choisies pour épouser vos formes et permettre un maximum de mobilité.

 

C’est une véritable seconde peau qui se fait instantanément oublier.

 

 

Côté ventilation, c’est ce que j’ai pu tester de mieux depuis des années. Le maillot se glisse sous une veste été ou un maillot sans se faire remarquer. Attention, il ne remplacera pas l’efficacité d’une dorsale ou d’un gilet de protection intégral de type rallye. Le Tactical n’est d’ailleurs pas homologué à cet effet. Il s’agit du minimum syndical. Mais qui peut venir en renfort d’une veste avec dorsale et ne peut pas se refuser tant il ne comporte aucune entrave à votre pilotage. Les patchs de Poron seront les bienvenus en cas de roulé-boulé, notamment les coudières qui descendent bien sur les avant-bras.

De quoi éviter des hématomes, donc de gagner en confort de randonnée. A 290 euros, ça fait cher la carapace minimale, mais vous ne trouverez pas moins contraignant. En clair, entre ça ou rien pour les réfractaires aux protections, il vaut largement mieux ça, même à ce prix. Le vrai bon investissement, c’est le bas 2-en-1. Car s’il renferme des renforts aux hanches et au coccyx comme un short de protection. Il fait aussi office de cuissard de type cycliste. Tous ceux qui ont le fessier sensible vont adorer. Une peau de chamois est intégrée pour pouvoir poncer la selle des heures durant.

 

Le vrai bon investissement, c’est le bas 2-en-1

 

Pour ceux qui ont déjà vécu l’expérience du vrai cycliste vélo à la peau de chamois proéminente et inconfortable que l’on ne cesse de remettre en place, oubliez ! Le produit est conçu pour la moto, pour une assise plate et large, il et ne nécessite pas d’avoir la raie plantée sur un tréteau pour se maintenir en place ! Autre avantage de ce collant, il vous permet de porter des genouillères sans que les élastiques de maintien ne viennent vous irriter la peau par frottement. Votre pantalon glissera aussi plus aisément lorsque vous pliez les jambes en action. A 160 euros, c’est un investissement de sécurité et de confort que nous recommandons pour les vrais adventuriers comme pour ceux du dimanche. Car comme tout produit Klim, vous serez usé avant lui !

 

 

Retrouvez ce produit et d’autres accessoires pour vous équiper 
dans Trail Adventure n°22

 

Caractéristiques :

Conception :
Châssis Klimatek breveté composé de 53 % Polyester, 29 % Nylon et 18 % Elasthane, renforts en Poron XRD (Extrême Impact Protection, dit l’étiquette traducteur automatique !) perforés, coutures plates, peau de chamois intégrée au collant, poche kangourou d’aisance, ensemble conçu et développé aux USA, fabriqué au Vietnam

Protection du Shirt (26 empiècements) : aux coudes et avant-bras, épaules et clavicules, dorsale et cage thoracique, côtes flottantes

Protection du pantalon (11 empiècements) : coccyx, hanches et cuisses en latéral et frontal

Tailles/poids vérifié : du S au 4XL/450g (shirt) - du S au 3XL/400g (Pant) 

Coloris : Unique 

Prix : 290 € (Shirt) - 160 € (Pant) 

Distribution : www.explorcom.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page