Accessoires

KLIM TEK PAK

Les sacs à dos manquent d'originalité à vos yeux ?

Klim bouleverse ces idées reçues avec un modèle un peu volumineux.  Mais qui a le mérite d’intégrer un câble pour sécuriser ses affaires et une vraie protection du thorax ! 

 

La marque américaine capitalise sur la protection offerte par ses vêtements et ce sac à dos ne déroge pas à la règle avec ses deux bretelles accouplées chacune à un renfort en D3o aéré. De quoi mettre votre thorax à l’abri des projections comme un pare- pierres de motocross. C’est donc le premier sac à dos blindé du marché ! Autre particularité : c’est aussi le seul à intégrer un système de verrouillage par câble.

A l’avant, on trouve en effet un solide filin d’acier avec un anneau soudé à ses deux extrémités. Passez le câble dans la mentonnière de votre casque intégral et/ou dans la manche de votre veste, emprisonnez les anneaux à un point fixe de la moto sous la selle, verrouillez ladite selle et hop, vous pouvez aller vous balader tranquillement. D’autre part, ce volumineux (et onéreux !) sac à dos n’est pas étanche. Cependant il se rattrape avec une multitude de solutions de rangement.

 

Super pratique 

 

A l’avant, un mini sac indépendant pourra recevoir les objets que vous souhaitez isoler du reste. Des affaires sales par exemple. En plus de l’immense logement frontal où l’on peut glisser une veste, voire un casque. Bien entendu, des sangles et des œillets sont disséminés un peu partout afin d’accrocher à peu près tout ce qui vous vient à l’esprit. Avant de passer à l’intérieur, notez que la partie dorsale est bien matelassée pour le confort et la sécurité. De plus, elle dispose d’une poche zippée et les deux bretelles profitent d’un verrouillage très rassurant type harnais. L’ouverture s’effectue grâce à un double zip qui court sur la quasi totalité du sac.

Super pratique pour accéder à l’intégralité de ses affaires. A l’intérieur, pas moins de 6 poches de tailles, de formes et de revêtements différents autorisent l’emport de nombreux objets. Vu les possibilités de rangement intérieures et extérieures, si vous chargez le Tek Pak “ras la gueule”, il faudra vous attendre à supporter un poids conséquent. D’ailleurs, même vide, le Klim est déjà un peu lourd et encombrant. Pour finir, on notera que la plupart des boucles sont réalisées en acier et que le fond du sac reçoit un renfort plastifié qui l’isole de l’humidité.

KLIM TEK PAK

 

Retrouvez plus d’informations dans Trail Adventure n°20

 

Caractéristiques :

Options : 
Gourde souple 2 ou 3 litres : 40 €  
Prix : 230 €  

Distribution : www.klim.com
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer