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Essai KTM 1290 Super Adventure S 2017

Comme son appellation le laisse supposer, la S représente le sujet sportif de la fratrie. La  KTM 1290 Super Adventure S repose donc sur des pneus à profil routier, un bouillonnant bicylindre riche de 160 pur-sang, un châssis léger et rigide, une électronique de pointe, des suspensions semi-actives haut de gamme… Tout comme sur la Super Adventure déjà connue ? Oui. En fait, ce qui change cette année se trouve à l’extérieur. La carrosserie a, par exemple, hérité d’un relifting complet avec un réservoir affiné qui perd 7 litres. Le tableau de bord en couleur, lui, gagne en volume et en fonctionnalité. Mais le plus spectaculaire sur ce millésime reste la face avant qui intègre un phare multifonctions au design et à la technologie avant-gardistes. Cette optique LED est en effet scindée en deux, avec, d’un côté, les feux de jour à allumage automatique et de l’autre, une bande qui intervient uniquement dans les virages et règle son intensité suivant les informations fournies par le capteur d’angle. Au centre, un large tunnel permet le refroidissement des LED. Autre détail croustillant, la KTM reçoit un nouveau système “flottant” de support des valises qui s’incline légèrement avec la moto dans les virages (un dispositif analogue existe déjà chez Triumph) afin d’améliorer la stabilité. On n’arrête pas le progrès.

Prix: 16 690 €

A retrouver dans Trail Adventure Magazine N°8

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